Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oral de Lyon passer, catastrophique !

+3
Zoé
Camcam39
lucileee
7 participants

Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par Invité 04.06.14 17:48

Bonjour tout le monde, voila je viens de passer l'oral de Lyon ! Grande surprise par rapport au questions qu'ils ont pu me poser! :O
Ils ne m'ont pas du tout poser de question sur moi, mes qualités defauts, loisirs, ou comme les questions qu'on peut nous dire dans les forums ou sur internet ! NON NON NON !!!
Ils m'ont tout de suite poser des questions sur l’orthoptiste, le métier. Pour le moment tous se passait bien, sauf qu'ils m'ont demander de décrire un bilan que peut effectuer les orthoptistes, les machines utilisés, les puissances utiliser pour la correction au niveau des lunettes et lentilles (dioptrie), puis des définitions de certaines maladie des yeux ect ect... ! Enfin pour résumer des questions ou on devrait apprendre les réponses directement dans l'école et non dans une prépa... !
De plus je suis tomber sur deux femmes, qui on passer la séance à rigolé de mes réponses, et qui montraient clairement que sa les fessaient faire caca d'être derrière se bureau.
C'est honteux pour une école comme celle-ci !

Je suis un peu dégouter par ce concours et surtout par cette école, j'aimerais savoir si je suis la seul à être tomber sur des questions comme sa ou si c'est normal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par lucileee 04.06.14 18:34

Ma pauvre franchement c'est completement debil de te demandé ca t'es pas a l'ecole !!!! Soit c'etait parce que tu les interessé pas soit c'etait vraiment des c... ! Parce que c'est pas normal de te demandé ca je trouve !

lucileee
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : prépa
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par Camcam39 04.06.14 20:32

Le pire c'est qu'elles aient rigolé tout le long c'est un manque de respect ! ça me fait peur du coup !

Camcam39
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Jura
Emploi - Etudes en : : Orthoptie Marseille 1A
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par lucileee 04.06.14 20:36

Moi aussi ca m'est arrivé a un oral ou elles sont en style je men fou de ce que tu dis mais ca veux rien dire !! Elles savent tres bien que tu sais pas repondre a ca c'est logique que tu te prepares pas a ca ! Si tu t'es pas laissé demonté meme si tas pas forcement bien repondu ne te demoralise pas

lucileee
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : prépa
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par Zoé 04.06.14 22:42

Moi je pense que c'est possible que justement tu les intéressais et que pour voir ce que tu valais ils ont essayé de te déstabiliser. Dans ma prépa on m'a dit que parfois ils essayent de te déstabiliser mais si tu ne t'ai pas dégonflé, si tu as gardé ton sang froid, ils te mettrons une meilleure note qu'à une personne qu'ils n'ont pas "titillé" . Après c'est possible que tu ne les intéressais pas mais c'est bizarre quand même parce que je ne vois pas comment on peut juger comme ça aussi radicalement une personne sans lui avoir posé de questions sur sa personnalité... Tu passes le bac cette année ou pas?

Zoé
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Mâcon
Emploi - Etudes en : : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par Juju3366 05.06.14 16:54

Salut,
Moi aussi j'ai passé l'oral de Lyon avant hier : j'ai eu le jury 3 (2 femmes orthoptistes) qui m'ont posé des questions sur mon parcours et un tout petit peu sur le métier (les maladies de l'oeil et une mise en situation avec un enfant). Personnellement je pense que ça c'est relativement bien passé, mais elles n'ont certainement pas été aussi irrespectueuses que le jury de Typhaine...
Attendons le 30 juin pour les résultats  Rolling Eyes

Juju3366
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bretagne - Morbihan
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptiste
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par Zoé 05.06.14 17:24

Si elle est en terminal elle risque de ne pas être prise mais c'est pas une raison pour se comporter comme ça avec elle. C'est dégueulasse quand même!

Zoé
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Mâcon
Emploi - Etudes en : : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par lilly685 06.06.14 21:12

Les questions qu'elles t'ont posées sont normales, ce n'est pas la seule école à le faire. Ces questions montrent jusqu'où tu t'es intéressée du metier. Mais leur comportement est très irrespectueux et n'aurai jamais du se passer comme cela.

lilly685
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : la Rochelle
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par kleist 07.06.14 13:19

Je pense qu'ils essaient de voir à qui ils ont affaire c'est tout, donc ils testent tes réactions. Après poser des questions sur le métier ne me paraît pas absurde. Mais se moquer du candidat ce n'est pas normal. Dans ce genre de situation il faut rester indifférent, montrer qu'on a du sang froid.

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par cha69 10.06.14 22:39

J'aurais aimé savoir comment se déroule l'oral d'orthoptie de Lyon ? faut-il se présenter pendant 5 min et après questions pendant 5 minutes ?

cha69
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi - Etudes en : : prépa
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par Juju3366 11.06.14 22:07

Tout dépend de l'école ! En général c'est 10 min à parler de toi, tes motivations, tes connaissances sur le métier etc.. Le jury te pose des questions du début à la fin.

Juju3366
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bretagne - Morbihan
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptiste
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyon - Oral de Lyon passer, catastrophique !  Empty Re: Oral de Lyon passer, catastrophique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser