Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

En prépa et très perdue

3 participants

Aller en bas

prepa - En prépa et très perdue Empty En prépa et très perdue

Message par CHLOchlo 16.09.14 20:13

Bonjour!

Depuis début septembre je suis en prépa orthoptie mais le problème c'est que je suis la seule de toute la classe à préparer ce concours... Je suis donc au milieu de kiné, ergo, psychomot'... Ma prof' de biologie à dit que comme il y avait beaucoup de kiné et de psychomot' elle accenturai les cours pour ceux-ci mais est-ce que c'est vraiment exactement les mêmes cours ou est-ce que lorsqu'on prépare des concours différents il y a quelques variantes dans certains cours?

J'ai vu que le concours portait sur le programme de physique de terminale S, le problème c'est que ce qu'on fait en physique me semble totalement différent de ce que j'ai fait l'année dernière...

J'aurais besoin de vos conseils, je me demande si je fais bien de rester dans cette prépa alors qu'il y a personne d'autres que moi qui prépare ce concours...

Merci d'avance de votre aide!

CHLOchlo
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : L
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

prepa - En prépa et très perdue Empty Re: En prépa et très perdue

Message par Krzysztof 16.09.14 20:18

Salut!

Plusieurs points importants:
- Le programme a changé, et c'est peut-être pour ça que les cours te semblent différents.
- Le programme kiné va beaucoup plus loin car leur concours est plus exigeant, ce qui peut expliquer que tu fais des choses que tu n'avais jamais faite.