Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Annales des concours

2 participants

Aller en bas

annales - Annales des concours  Empty Annales des concours

Message par Invité 27.09.14 11:21

Bonjours tout le monde, déjà félicitation à tous ceux qui on eu un concours pour cette nouvelle rentrée!
Je suis actuellement en prépa Orthoptiste pour passer le concours l'année prochaine. Cependant les annales des concours n'existe pas pour ce métier, il faut souvent prendre les annales des autres métier. J'aimerais m'en acheté pour m'entrainer en plus de ma prépa, mais que prendre?
Avez-vous des annales que d'exercices ou de qcm à me proposer?
Connaissez-vous des sites internets proposant des annales gratuitement ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annales - Annales des concours  Empty Re: Annales des concours

Message par Loulou 27.09.14 20:09

Bonsoir Typhaine, ça dépend des facs où tu penses passer le concours.
J'ai passé Clermont cette année et la difficulté était niveau bac, d'ailleurs une candidate m'a dit qu'elle avait déjà fait ces exos à l'identique sur un annabac. Donc pour la physique de Clermont, les annabacs c'est pas mal. La bio, c'était de la restitution de connaissances, mais ce n'est peut être pas représentatif de ce qui se fait habituellement car c'était le sujet de remplacement, je crois.
Pour Montpellier par contre, c'est un petit peu plus subtile: le sujet de physique était un peu plus difficile et la bio aussi et c'est 1ere et terminale. Les annales de kiné sont pas mal je pense. Il y a les annales de Montpellier sur le site de Montpellier.
Pour l'oral, j'ai pris un bouquin pour préparer l'oral IFSI et c'était utile (perso, j'ai bien aimé IFSI, l'épreuve oral de Foucher) surtout pour Clermont.