Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question sur la prépa !

2 participants

Aller en bas

question - Question sur la prépa !  Empty Question sur la prépa !

Message par Josiiie 19.11.14 0:36

Bonsoir tout le monde !
Je suis de la Guadeloupe en classe de terminales S et je souhaite intégré une école pour devenir orthoptiste après mon bac !
En lisant toutes les question j'ai entendu parlé d'une prépa afin de se préparer au concours. Pouvez-vous me conseillez sur cette prépa, c'est-à-dire est-ce qu'il est préférable d'en intégrer une pour mieux se former ou est-ce qu'une grosse révison du programme de terminale est suffisante ?
Combien d'essais avons-nous en cas d’échec au concours ? 2 ? 3 ?

Merci d'avance !

Josiiie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Guadeloupe
Emploi - Etudes en : : Terminale Scientifique
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

question - Question sur la prépa !  Empty Re: Question sur la prépa !

Message par kleist 19.11.14 15:17

Bonjour,
C'est encore moi qui te répond ! Certains disent qu'une prépa n'est pas nécessaire. Il faut savoir que l'oral compte autant que l'écrit donc il ne s'agit pas simplement de réviser le programme de Terminale. Travailler sur tes motivations et ta manière de les présenter à un jury est essentiel. Rencontre un orthoptiste et renseigne toi bien sur le métier et les pathologies. Bien sûr il faut assurer l'écrit mais souvent c'est l'oral qui fait la différence. Le jury peut essayer de te déstabiliser pour voir ton attitude dans certaine situations, il faut anticiper cela.
Je crois qu'on peut passer deux fois le concours pour chaque ville mais certaines villes organisent leurs concours le même jour donc en fait on ne peut pas tous les passer.

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

question - Question sur la prépa !  Empty Re: Question sur la prépa !

Message par Josiiie 20.11.14 3:30

Décidément ^^
Oui j'ai beaucoup entendu parlé de l'oral et son importance donc je vais voir les prépa selon les villes. Par contre l'histoire des concours en même temps, et surtout le concours de Montpellier en juin c'est vraiment pas pratique !
Ah oui deux fois seulement.. Faut éviter de se rater alors, et la prépa me semble bien mais c'est encore un décision importante.
Merci encore !

Josiiie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Guadeloupe
Emploi - Etudes en : : Terminale Scientifique
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

question - Question sur la prépa !  Empty Re: Question sur la prépa !

Message par kleist 20.11.14 13:31

Je pense que ça vaut le coup de faire une année de prépa avant. Dans les faits peu d'élèves sortant directement de Terminale sont admis. Après rien de t'empêche de passer dès cette année un concours pour voir ce que c'est, si tu ne l'as pas l'expérience te servira pour l'année suivante !

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

question - Question sur la prépa !  Empty Re: Question sur la prépa !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser