Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prépa Montpellier

3 participants

Aller en bas

Montpellier - Prépa Montpellier Empty Prépa Montpellier

Message par Josiiie 22.12.14 17:04

Bonjour ! Je suis de la Guadeloupe en Terminales S. J'ai entendu parlé de prépa avant de passer le concours, connaissez vous certaines prépa sur Montpellier ? J'ai entendu parlé de Diderot, je ne sais pas si c'est une prépa fiable et s'il y en a d'autre ?
Je penses aussi appeler directement la Fac de médecine pour avoir des informations.
Merci d'avance !

Josiiie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Guadeloupe
Emploi - Etudes en : : Terminale Scientifique
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Prépa Montpellier Empty Re: Prépa Montpellier

Message par TourFL 30.12.14 20:51

Salut! J'ai réussi le concours de Montpellier il y a 2 ans en ayant choisi la prépa Diderot, mais la majorité (presque la moitié) des étudiants qui ont réussis à Montpellier viennent de la prépa Cours Galien

Après je saurai pas vraiment te conseiller Diderot, on était que 4 en prépa orthoptie et du coup on étaient mélangés avec les kinés... Donc c'était pas super bien adapté, en plus que 4H de préparation oral alors qu'ils avaient plus du triple à Galien... (mais bon la prof d'oral de Diderot était super dispo et nous a donné de très bons conseils)

Mis a part ces 2 prépas tu as aussi Ipesud (éloigné du centre ville) et Adonis (proche de la gare). Dans ma promo personne ne vient de ces 2 prépas là et certain(e)s ont même réussis sans passer par la case prépa, après ce qui compte avant tout c'est le travail personnel!! (et la motivation +++) Smile
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!
Emploi - Etudes en : : Etudiant en orthoptie
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Prépa Montpellier Empty Re: Prépa Montpellier

Message par Josiiie 31.12.14 21:47

Salut !
Merci pour la réponse, oui entre temps j'ai eu le temps de trouver la prépa Cours Galien ! D'après ce que tu me dis c'est une bonne prépa !
Je me renseignerais d'avantages sur cella la et sur Diderot ! Je chercherais aussi combien de temps dure la prépa !
A plus !

Josiiie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Guadeloupe
Emploi - Etudes en : : Terminale Scientifique
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Prépa Montpellier Empty Re: Prépa Montpellier

Message par Romaneplln 11.02.15 13:19

Coucou!
Moi je suis a ipesud, effectivement c'est un peu éloigné du centre mais nous ne sommes que 3 orthoptistes cette année et nous ne partageons pas nos cours avec les kiné, mais avec les psychomotriciens en bio (qui sont 5) ainsi que les audioet les audioprothesistes en physique (qui sont 4). Avec des heures en plus petit comité pour les chapitres specifiques au programme de premiere. En gros on est entre 5 et 13 en cours et je trouve ça top on arrive à avancer rapidement en posant toutes les questions qui nous passent pas la tete. Apres cette année effectivement on a été un peu pris par le temps a cause de toulouse qui a été bien avancé, comme tout le monde je pense, mais on a reussi a terminer a temps. On a des devoirs surveilles et concours blancs assez regulierement aussi. Enfin voila je sais que l'an dernier il n'y avait qu'une personne en orthoptie a ipesud et elle a eu son concours a montpellier. C'est une prepa elevee cest vrai qu'elle n'est pas donnée mais comme toute autre je pense donc voila juste pour te dire que j'en suis très satisfaite

Romaneplln
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptiste IPESUD
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Prépa Montpellier Empty Re: Prépa Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser