Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prépa Montpellier

3 participants

Aller en bas

Montpellier - Prépa Montpellier Empty Prépa Montpellier

Message par Josiiie 22.12.14 17:04

Bonjour ! Je suis de la Guadeloupe en Terminales S. J'ai entendu parlé de prépa avant de passer le concours, connaissez vous certaines prépa sur Montpellier ? J'ai entendu parlé de Diderot, je ne sais pas si c'est une prépa fiable et s'il y en a d'autre ?
Je penses aussi appeler directement la Fac de médecine pour avoir des informations.
Merci d'avance !

Josiiie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Guadeloupe
Emploi - Etudes en : : Terminale Scientifique
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - Prépa Montpellier Empty Re: Prépa Montpellier

Message par TourFL 30.12.14 20:51

Salut! J'ai réussi le concours de Montpellier il y a 2 ans en ayant choisi la prépa Diderot, mais la majorité (presque la moitié) des étudiants qui ont réussis à Montpellier viennent de la prépa Cours Galien

Après je saurai pas vraiment te conseiller Diderot, on était que 4 en prépa orthoptie et du coup on étaient mélangés avec les kinés... Donc c'était pas super bien adapté, en plus que 4H de préparation oral alors qu'ils avaient plus du triple à Galien... (mais bon la prof d'oral de Diderot était super dispo et nous a donné de très bons conseils)

Mis a part ces 2 prépas tu as aussi Ipesud (éloigné du centre ville) et Adonis (proche de la gare). Dans ma promo personne ne vient de ces 2 prépas là et certain(e)s ont même réussis sans passer par la case prépa, après ce qui compte avant tout c'est le travail personnel!! (et la motivation +++) Smile
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!