Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

prpa orthoptie LYON

3 participants

Aller en bas

Orthoptie - prpa orthoptie LYON Empty prpa orthoptie LYON

Message par Sc17 19.01.15 16:03

Bonjour,
actuellement je me prépare moi même au concours d'orthoptie (LYON). Le concours port t il bien sur le programme de terminale S et non première et terminale? Si je n'arrive pas à obtenir le concours je pense intégrer une prépa sur LYON. Je ne sais pas vraiment vers quelle prép. me tourner. Pouvez vous me donner vos avis sur les prépa Lyonnaise? Et quand on lieu les rentrées en prépa?
Cordialement

Sc17
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Besançon
Emploi - Etudes en : : Psychologie
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - prpa orthoptie LYON Empty Re: prpa orthoptie LYON

Message par emilie 21.01.15 0:03

Salut,
pour le concours d'orthoptie à Lyon on ne peut pas savoir avant d'avoir reçu la convocation si il va porter soit sur la terminale soit sur la premiere et terminale.
Pour les prepa à Lyon, je te conseille Césame (métro Monplaisir) ! Les profs sont super sympa, et surtout elles font vraiment tout pour que tu ais ton concours. c'est aussi la moins cher de lyon, une raison de plus pour la choisir Wink

emilie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : LYON
Emploi - Etudes en : : PREPA ORTHOPTIE
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - prpa orthoptie LYON Empty Re: prpa orthoptie LYON

Message par emilie 21.01.15 0:05

La rentrée s'est fait le 1er septembre cette année

emilie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : LYON
Emploi - Etudes en : : PREPA ORTHOPTIE
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - prpa orthoptie LYON Empty Re: prpa orthoptie LYON

Message par Zoé 24.04.15 9:40

Bonjour, je suis à Supexam. C'est une excellente prépa, très "familiale". On est très bien préparé. La preuve nous avons était 4 sur 7 à avoir été prise à l'oral de Toulouse. Après je pense que ça dépend de la classe et des profs. Donc ça dépend des années. Je ne te conseil pas Galien par contre. Ils sont très fort en pub mais derrière on est déçue (jai fais quelques mois l'année dernière à Galien Dijon et une copine de la prépa venait de Galien lyon et n'en était pas très contente non plus....)  Aussi, la prof de physique de Césame est la même qu'à Supexam. C'est une excellente prof.. On est aussi très bien préparé à l'oral. On a un psy qui nous fais cours toutes les semaines. Avec presque à chaque fois des simulations oral. Alors que la prépa est terminée nous allons avoir des cours de Bio, physique et oraux pour de dernières mises à jours. Ce qui, je pense est un plus contrairement à d'autre prépa qui lâchent leurs élèves dans la nature une fois leur cota d'heure terminée.
Voilà j’espère que ça t'a aidé mais le mieux je pense c'est d'aller dans les prépas et voir dans laquelle tu te sens le mieux. Smile

Zoé
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 28
Localisation : Mâcon
Emploi - Etudes en : : Etudiante
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - prpa orthoptie LYON Empty Re: prpa orthoptie LYON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser