Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ecole Montpellier

3 participants

Aller en bas

ecole - Ecole Montpellier Empty Ecole Montpellier

Message par Claripol 18.05.16 10:11

Bonjour,

Je suis admissible aux concours de Montpellier, je vais passer les épreuves orales prochainement. J'aurais aimé savoir comment se déroule les études, une fois qu'on est entré dans l'école, par rapport aux stages et aux cours ?
Savoir également si les lieux des stages sont tous dans Montpellier même où si il y en a aux alentours comme à Nimes.
Merci d'avance

Claripol
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Avignon
Emploi - Etudes en : : Etudiante 1ere année orthoptie
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Ecole Montpellier Empty Re: Ecole Montpellier

Message par TourFL 20.05.16 0:46

Etudes de 3 ans (comme partout), les stages se déroulent au CHRU Gui De Chauliac à 20min du centre ville, on est séparé en deux groupe: l'un fait des demis journées le matin, l'autre groupe des demis journées l'après midi et sa switch toutes les semaines (donc une semaine tu fais que les matins, la semaine d'après que les aprèm ect sachant qu'il n'y a pas de stage le vendredi)
Il n'y a pas de stage à Nimes en 1ère et 2eme année, mais en 3ème année il y a (si cela est maintenu) un stage de 6 semaines à l'institut ARAMAV sur Nîmes où l'on fait de la basse vision. En gros ce stage équivaut à un D.U. de Basse Vision (mais vraiment pas certain que ce stage soit maintenu dans les prochaines années :/)
Il a y aussi possibilité pour les meilleurs 3ème année d'effectuer un stage au SAAAIS (qui s'occupe d'enfants malvoyant), sa se déroule surtout sur montpellier mais en cas de déplacement tu sera en voiture avec ta maître de stage.

Pour les cours normalement la plupart sont au CHRU, d'autre plus rares se déroulent à l'UPM (arrêt occitanie à 20min à pied du CHRU). Si tu as cours alors que tu es normalement censé avoir stage, tu ne dois pas aller en stage.
Normalement en 1ère année il y a beaucoup de cours et assez peu de stage (en tout cas pour le 1er semestre).

Pour les stages jusqu'au mois de Janvier normalement c'est uniquement du suivi et de l'observation, et après vous pouvez vous retrouver seul avec le patient.

voila voila Smile
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!
Emploi - Etudes en : : Etudiant en orthoptie
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Ecole Montpellier Empty Re: Ecole Montpellier

Message par Claripol 20.05.16 23:23

Super merci beaucoup pour toutes ces informations !
J'espère que mon oral se passera bien, ça donne vraiment envi d'intégrer l'école :-)
Bonne soirée

Claripol
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Avignon
Emploi - Etudes en : : Etudiante 1ere année orthoptie
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Ecole Montpellier Empty Re: Ecole Montpellier

Message par Laurethoptiste 21.05.16 0:36

Bonjour à vous deux,
J'ai envoyé un message privé à TourFL mais il n'a pas du s'envoyer ! :-/ J'aurai aimé savoir combien vous êtes d'étudiants et savoir toi, ton parcours et ton expérience personnelle de l'école :-) bonne soirée !
Laurethoptiste
Laurethoptiste
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi - Etudes en : : Prépa concours orthoptie
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Ecole Montpellier Empty Re: Ecole Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser