Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande expériences pour passer concours Ortho 2017

3 participants

Aller en bas

Concours - Demande expériences pour passer concours Ortho 2017 Empty Demande expériences pour passer concours Ortho 2017

Message par annizette 04.01.17 15:40

Bonjour à tous et BONNE ANNÉE,

Pour les étudiants orthoptistes, je vous souhaite bonheur, santé et réussite durant vos études !

Pour les candidats aux concours 2017 (comme moi), je nous souhaite bonheur, santé et réussite à nos concours !

Je vais donc rentrer dans le vif du sujet et vous demander étudiants et candidats vos retours d'expériences sur les concours.

Concernant la forme de l'épreuve, et plus particulièrement les QCM : quels conseils nous donneriez-vous? pièges à éviter dans les énoncés ou les réponses?...

Est-ce que des thèmes récurrents tombent chaque année?
Certaines écoles sont-elles "fans" de thématique en particulier?

Pour ma part, je vais passer Toulouse, Marseille et Bordeaux, certains d'entre vous qui ont passé dans ces 3 villes, pourrez-vous me donner vos expériences et vos conseils.
Pouvez-vous me dire aussi vos notes obtenues ?

Bref, vous aurez compris que maintenant c'est à notre tour de stresser, de se poser des tas de questions et de se retrouver à la place des étudiants qui ont réussi le saint Graal.

Merci d'avance pour votre précieuse aide et vos conseils.

Bonne chance à toutes et tous !

Annie

annizette
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi - Etudes en : : Reconversion pro
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Demande expériences pour passer concours Ortho 2017 Empty Re: Demande expériences pour passer concours Ortho 2017

Message par Ellssi 11.01.17 13:52

Bonjour Annizette,

Bonne année et bonne chance à toi aussi pour tes concours, on se croisera surement au concours de Marseille Smile
J'espère qu'il reste encore des étudiants en orthoptie et pas seulement des stressés en reconversion!

Ellssi
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi - Etudes en : : Reconversion
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Demande expériences pour passer concours Ortho 2017 Empty Re: Demande expériences pour passer concours Ortho 2017

Message par Pack.orthoptie 13.01.17 2:28

Bonsoir,

Je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux.

Concernant les QCMs, les questions sont très souvent "tordues" et jouent sur le moindre detail, donc attention de bien lire la question sans plonger tête baissée en disant que la réponse est simple. Cependant il faut s'imposer une limite dans la réflexion étant donné que certaines personnes du coup se posent trop de questions et interprètent mal l'énoncé (je ne sais pas si c'est clair...).

Chaque année certaines écoles préparatrice au concours se permettent de poser des questions hors-programme, afin de faire le tri parmi les candidats plus curieux, c'est un point à ne pas négliger.

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires, à les poser par mail à : pack.orthoptie@outlook.fr

Bonne soirée,
Bien cordialement

Pack.orthoptie
Orthophile
Orthophile

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 08/06/2015

https://www.paypal.me/PackOrthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Demande expériences pour passer concours Ortho 2017 Empty Re: Demande expériences pour passer concours Ortho 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser