Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

oral, paris

5 participants

Aller en bas

paris - oral, paris Empty oral, paris

Message par najwa444 05.09.07 18:54

salut,
pour ceux qui ont passé l'oral à paris cet aprèm quelles sont vos impressions?
moi je suis vraiment dégoutée , on m'a posé des questions sur les pathogènes et j'ai rien répondu. je crois que c'est mort vu que l'oral compte pour 50% Sad

najwa444
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Invité 05.09.07 20:28

slt!

tkt pas,il mont posé com kestion si les consultion orthoptique était remboursé par la sécu? et jleur ai di non, jspére k tou ne se joue pas sur une question!
mais bon on vérra bien le 29!!!en attendant c'est le doute total! Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par najwa444 05.09.07 20:59

moi aussi j'ai répondu non a cette question. j'ai totalement foiré mon oral. je trouve que c'est pa juste yen a meme à qui on a posé aucune question. ma copine n'a fait que parler de son mari à l'oral meme pas une question sur l'orthoptie!
en fait les resultats c'est le 29?

najwa444
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Invité 06.09.07 13:44

combien de temps a duré votre oral ?
Parceque moi au bout de 5 min c'etait fini .ca m'a choquée, je m'yattendai vraimen pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par glad 06.09.07 16:52

pareil 5 / 10 min pour moi!
des que j arrive directe elle me demande mon age Surprised un peu suprise... et puis En bref des questions sur mon cursus? sur ce qu est l orthoptie? comment je voyais mon avenir? quel est pour moi la relation avec un ophtalmo? si je connaissais le type de patients? enfin c etait plus un dialogue qu autre chose finalment! J avais en face de moi une orthoptiste qui riait souvent et une ophtalmo qui avait l air de s'emerder mdr Very Happy
glad
glad
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par najwa444 06.09.07 18:16

moi aussi ca n'a pa duré plu de 5 min. on vous a pas poser des question sur les pathogènes. on dirait qu'on la fait qu'à moi!!!!

najwa444
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Invité 06.09.07 23:31

bah moi aussi la question a laquelle j'ai pa su repondre c'etat si je connaissai des pathologies qui necesiitaient des seances d'orthoptie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par najwa444 07.09.07 0:30

kam-elia a écrit:bah moi aussi la question a laquelle j'ai pa su repondre c'etat si je connaissai des pathologies qui necesiitaient des seances d'orthoptie
ah bon chui pas la seule alors! et tu penses que c'est mort vu qu'on a pa répondu à cette question? la dame semblait surprise du fait que j'ignorais la réponse. elle m'a dit exactement "vous voulez faire orthoptie et vous connaissez pas des pathologies liées à l'orthoptie?"

najwa444
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Lullli 07.09.07 12:06

Bonjour,

Je vois que tout le monde est incrédule... personnellement j'ai passé mon oral à Lyon, et j'ai comme eu l'impression qu'ils ne voulaient personne en dessous d'un certain âge...

Tout ce qu'elle a noté sur sa feuille était "née en 1989, sort du BAC" s'il ne veulent que des BAC +2 ou 3, comme ceux qui ont râté médecine et qui se reconvertissent, ils n'ont qu'à le dire... La seule chose éxigée en France c'est d'avoir le BAC me semble-t-il...

Enfin, je suis d'autant plus étonnée, que les questions qu'on m'a posé n'avaient RIEN à voir avec l'orthoptie...
"Quelles sont vos qualités, vos défauts?
Avez-vous visité des pays étrangers?
Quel est le dernier livre que vous avez lu?"

Je me suis vraiment demandé s'ils ne voulaient pas juste faire passer le temps... Rien sur les pathologies...

Une petite question, quelle est la moyenne d'âge de celles (et ceux) qui ont passé l'examen? (18 ans pour moi)
Lullli
Lullli
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 69
Emploi - Etudes en : : étudiante
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par glad 07.09.07 12:18

j'ai aussi eu cette question sur les pathologies, ca me semble logique! Bizare quand même que vous ne vous doutiez pas de cette question :/
glad
glad
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Invité 07.09.07 18:05

Moi ca ne m'a pas choquée qu'on me pose cette question mais comme toi je n'ai pa sû repondre parceque le seul truc qui me passait dans le cerveau à cet instant c'etait myopie et hypermetropie(je pense que c'est un traumatisme du a la p1 lol). J'avais envie de lui repondre que j'etais justement la pour les apprendre mais je me suis retenue
En ce qui concerne sa reaction , rien de particulier. elle a enchaîné les questions suivantes.
et pour glad; je m'attendais franchement pas a ce genre de questions parceque d'apres ce que j'avais sur le forum on nous exigeait aucune conaissance medicale
Je croise les doigts quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par najwa444 07.09.07 19:15

kam-elia a écrit:Moi ca ne m'a pas choquée qu'on me pose cette question mais comme toi je n'ai pa sû repondre parceque le seul truc qui me passait dans le cerveau à cet instant c'etait myopie et hypermetropie(je pense que c'est un traumatisme du a la p1 lol). J'avais envie de lui repondre que j'etais justement la pour les apprendre mais je me suis retenue
En ce qui concerne sa reaction , rien de particulier. elle a enchaîné les questions suivantes.
et pour glad; je m'attendais franchement pas a ce genre de questions parceque d'apres ce que j'avais sur le forum on nous exigeait aucune conaissance medicale
Je croise les doigts quand meme.
et bah moi je ne me suis pas retenue c'est ce que je lui ai dit! je lui ai dit que justement j'étais la pour les connaitre!!
pareil que toi je m'attendai pas à ce genre de questions.
pour mon age j'ai 20 ans et j'ai fais 2 ans de pharma.

najwa444
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Kainat 07.09.07 23:28

Je ne pense pas que ce que tu dis soit correct Lullli, quand tu parle de la limite d'âge qu'ils se seraient fixé.

Le fait que les personnes qui ont un bac+2 ou bac+3 soient plus admises (en quantité) d'après toi doit venir du fait qu'ils ont acquis durant ces années en plus de connaissances plus amples et surtout des méthodes d'apprentissage plus rigoureuses.

Il y a dans ma promo des personnes qui ont passé le concours directement après avoir obtenu le bac ( Wink ), elles ont réussi le concours et leur âge n'a apparament pas été un obstacle pour eux...
Kainat
Kainat
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : orthoptiste
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par blueeyes 07.09.07 23:39

lullli a écrit:Tout ce qu'elle a noté sur sa feuille était "née en 1989, sort du BAC" s'il ne veulent que des BAC +2 ou 3, comme ceux qui ont râté médecine et qui se reconvertissent, ils n'ont qu'à le dire... La seule chose éxigée en France c'est d'avoir le BAC me semble-t-il...

Idem que Kainat...

Fais un saut sur ce lien, çà te donnera une tendance Wink >>>ICI<<<
blueeyes
blueeyes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Invité 08.09.07 9:38

je penses que c'est ce que j'aurais fait si ensuite elle m'avait provoquée comme elle t'as fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par najwa444 08.09.07 14:30

kam-elia a écrit:je penses que c'est ce que j'aurais fait si ensuite elle m'avait provoquée comme elle t'as fait
oui, je suis vraiment décue!!!

najwa444
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Cannelle 08.09.07 21:20

J'ai passé le concours d'entrée il y a deux ans. Les questions étaient sur mon cursus et un peu sur l'orthoptie. Les questions sur les pathologies alors que vous n'êtes pas encore dans la formation, je trouve ça dur, étant donné que cela fait parti du programme de 1ère année! S'ils veulent que les futurs étudiants sachent déjà ce qu'ils vont devoir apprendre l'année d'après, je ne vois pas l'intéret Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Cannelle
Cannelle
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Romans
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste
Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Invité 19.09.07 3:30

slt a tous moi j'ai passé le concours cette année a marseille et j'attend les résultats la déliberation du jury a lieu le 27 septembre mais je pense pas qu'ils publient les resultats le jours meme...je suis en stress!felicitation a ceux qui sont ou qui seront admis je ne pense pas que se sera mon cas.pour ce qui est de l'oral nous a marseille on choisi un nombre et chaque nombre correspond a un sujet que l'on doit par la suite developper moi j'ai eu l'égalité homme femme dans la vie politique j'ai eu 15mn de préparation et ça a duré 5mn aprés ils m'ont demandés pourquoi je voulais faire orthoptiste et voila je suis dans le doute complet ce que j'ai dit était bon mais j'ai trop lu mes notes vous en pensez quoi ça fou mal de trop lire non?je les ai regardé de temps en temps mais bon...pour ce qui est de l'age j'ai 18ans et ce qu'ils m'ont surtout demandés c'est si j'avais eu mention au bac je pense pas qu'ils se mettent de limite d'age ils prennent les plus motivés et les plus qualifiés...
sur ce bonne chance a tous je croise les doight quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - oral, paris Empty Re: oral, paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser