Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

concours d'orthoptiste quand on sort de L

2 participants

Aller en bas

orthoptiste - concours d'orthoptiste quand on sort de L Empty concours d'orthoptiste quand on sort de L

Message par Invité 31.05.08 16:07

Salut!
J'aurais voulu votre avis et quelques conseils: je sort d'une terminale L et j'aimerais me présenter au concours d'orthoptiste, comment puis-je préparer ce concours? Ai-je des chances de réussir en récupérent des cours de S?
merci d'avance,
nannouxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - concours d'orthoptiste quand on sort de L Empty Re: concours d'orthoptiste quand on sort de L

Message par Bulle 31.05.08 20:20

Coucou !
Le concours est ouvert à toutes les séries, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas ta chances si tu l'as bien préparé, en sciences de la vie t'as qu'à récupérer un bouquin et potasser, en physique ça risque d'être plus dur pcq c'est des exercices et que même en sortant de S on galère un peu mais si t'es motivée y'aura pas de problème, surtout que l'oral est coeff 2 donc si tu montres que t'es super motivée et que le jury pense que t'as le profil c'est bon ! Et entre nous une fois que t'as le concours t'as plus besoin des connaissances scientifiques de terminale, enfin en tout cas chez nous non ! Voila voila, sur ce bon courage study
Bulle
Bulle
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Clermont ferrand
Emploi - Etudes en : : Etudiante 3ème année
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - concours d'orthoptiste quand on sort de L Empty Re: concours d'orthoptiste quand on sort de L

Message par Invité 01.06.08 20:45

Ca me rassure merci beaucoup!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - concours d'orthoptiste quand on sort de L Empty Re: concours d'orthoptiste quand on sort de L

Message par orthoptiste63 23.05.12 16:55

BONJOUR

J'ai fini mes études il y a qq années déjà mais je souhaite me réorienter professionnellement. L'orthoptie m'attire beaucoup mais il paraît que le concours d'entrée est très dur. Faut-il alors faire une prépa pour le réussir ou bien est-ce possible en apprenant bien le prog de terminale S en bio et en physique?

orthoptiste63
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Clermont ferrand
Emploi - Etudes en : : Bac+5 en géo-environnement
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - concours d'orthoptiste quand on sort de L Empty Re: concours d'orthoptiste quand on sort de L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser