Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours de Nantes (23 juin)

5 participants

Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 23.06.08 22:18

Salut!

Comme beaucoup d'autres, j'ai passé le concours d'entrée à Nantes ce matin...
Ce qui m'a étonnée c'est qu'on était entre 116 et 120 présents (pour à peu près 138 inscrits il me semble) affraid !!! Alors que apparemment l'année dernière il y avait deux fois moins de monde qui s'était présenté!
Et en plus ils ne vont pas vraiment augmenter le nombre de place (j'ai demandé, ce sera 15 au grand maximum!) ! Neutral
La concurrence se fait de plus en plus grande! pale

Pour ceux qui l'ont passé aussi, comment ça a été pour vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Cat 23.06.08 22:55

Coucou...
Le nombre croissant d'inscrit à l'examen d'entrée d'orthoptie, et du je pense, aux differentes dates choisi par les écoles.
En effet les années précedentes on ne pouvait l'examen qu'à un seul endroit, car la date était la même pour toute les écoles.
Voilà...

Cat
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : 2ème année
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 26.06.08 21:38

slu ewa , je suis de rouen et jai passer le concours de nantes! jai trouver la physique assez dur comme beaucoup de gens! la bio sa etai?! A parrament il faut 7 au minimum pr etre accepter!
je trouve sa ridicul que l'on passe les oraux alors que l'écris peu déja nous avoir éliminer!
es kil existe un site ou l'on peu voir les corriger, histoire de voir si on peu se casser la tete pour l'oral!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 27.06.08 1:19

Slt danie, enfin des rouennais ici (je me sentais un peu seule xD)!!
Je suis restée un peu à la fin du concours avec d'autres personnes pour demander des précisions justement..
En effet, une note en dessous de 7 est éliminatoire, après j'ai pas pensé à demander si on avait nos notes d'écrit avant l'oral (je pense qu'ils ont le temps de corriger!!) pcq je trouve aussi que ça serait ridicule de nous faire revenir pour rien pour l'oral... bref! Ce que j'espère c'est qu'ils nous renverront une deuxième convocation pour l'oral, ou une lettre expliquant qu'on a eu en dessous de 7 et que c'est mort...
Sinon il n'y a pas de corrigé sur internet, quelqu'un avait demandé...
A part ça, moi la physique j'ai fait l'optique et la radioactivité en entier, mais même si j'avais sû faire l'exo sur les oscillations du pendule j'aurais pas eu le temps! ^^ et la bio ça a été, j'avais peur quand j'ai vu "immunologie" et "procréation" pcq c'était les deux sujets que je connaissais le moins bien mais au final j'ai bien gratté (à part une question)... Enfin voilà!!
Tu comptes tenter d'autres concours?
Bon courage pour la suite en tout cas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 29.06.08 19:00

cc!je suis nouvelle sur le forum et j'ai vu ke vous aviez passé le concours d'ortho a nantes moi ossi pour ma part g trouver la fisik assez cho loptique jai deja fai d exos mai la je voyais pa comment demarrer pr ce ki est de la bio ca alllait malgré ke ma copie nest pa propre.je voulais savoir si vous saviez ou lon peut avoir les corrigés pr avoir une idée.voila on se verra pe etre o prochin concours en septembre.ciao

{Edit de l'Administrateur: Merci de bien vouloir faire un effort au niveau de l'écriture de tes Posts! Le language SMS est interdit sur le Forum, Merci}

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 01.07.08 1:23

Erf, j'ai déjà dit dans le message d'avant qu'il n'y avait pas de corrigé normalement, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...!
Pour l'optique, j'ai eu de la chance pcq j'avais revu toutes les notions de Punctum Proximum et Punctum Remotum cette année à la fac, donc ça ne m'a pas posé de problème, mais je peux comprendre que ça peut paraître un peu déstabilisant au début... Bref!
Ouais, on se verra peut-être en septembre...! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 27.08.08 13:53

Salut!
Je voulais savoir si il y en a parmi ceux qui ont passé le concours qui ont des nouvelles pour l'oral...?
Parce que je n'ai rien reçu et je voulais savoir si c'était normal ou pas que je n'ai pas de nouvelles, parce que bon ça serait un peu bête que je retourne sur nantes pour passer l'oral alors que je n'ai pas des notes suffisantes à l'écrit, donc je voulais juste savoir si quelqu'un avait reçu un courrier ou quelque chose du genre, ou si quelq'un savait comment ça se passe (si on nous prévient lorsqu'on a pas "besoin" de revenir pour passer l'oral...)..!

Voilà merciii!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Van Annhilator 28.08.08 0:33

Alors le concours de Nantes a eu lieu le 23 Juin, alors y'a déjà les résultats de ceux qui ont été pris??? Veuillez signaler à l'administrateur pour qu'il vous déplace dans les écoles.
sur ceux a bientôt
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 28.08.08 11:02

Non, s'il y a eu des résultats ce ne sont pas les résultats définitifs car les oraux se déroulent dans les environs du 15 septembre, mais on nous a dit que la note éliminatoire était 7, et ça serait bête de revenir passer l'oral alors qu'on a pas eu des notes suffisantes à l'écrit qui était le 23 juin... C'est justement parce que je n'ai pas de nouvelle que je voulais savoir si il y en avait qui avait reçu un courrier ou quelque chose dans le genre pour les prévenir que ce n'est pas la peine de revenir pour passer l'oral...
Hmm ça ne doit pas être très clair ce que j'écris, mais je pense que les gens qui ont passé le concours à Nantes me comprennent, enfin j'espère!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Cat 28.08.08 22:41

Je ne savais pas qu'il y avait une note éliminatoire. Normalement tous le monde passe l'oral.

Cat
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : 2ème année
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Invité 29.08.08 1:01

Bah je croyais aussi... Mais on nous a dit que 7 était la note éliminatoire, ça serait stupide de nous faire venir si on a déjà été recalé à l'écrit quoi (surtout que depuis le 23 juin ils ont du avoir le temps de corriger!!), enfin en fait je dis surtout ça pour moi parce que je dois réserver train et hôtel pour mon oral (je pense que je ne suis pas la seule..), or si j'apprends après que si je ne suis pas prise c'est parce que à l'écrit j'ai pas eu assez mais que je suis quand même venue pour l'oral j'aurais un peu les boules quoi, Rouen c'est pas si près que ça et 200€ de perdu ça fait mal!!! ^^

Bref... =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par matouh 26.08.09 19:07

bonjour,
j'aurai aimé savoir comment se déroulait l'oral à Nantes ?

merci

matouh
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Tours
Emploi - Etudes en : : étudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par lumierenoire 16.09.09 18:40

Bonjour ! nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Icon_biggrin
est ce que quelqu'un sait quand est ce que nous allons voir les résultats du concours de Nantes ?

Je vous remercie pr vos réponses et vous souhaite à tous bon courage !
lumierenoire
lumierenoire
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par delphine 16.09.09 21:38

J'ai appelé et ils m'ont dit demain ou après-demain (jeudi ou vendredi) sur strabisme.net. Smile

delphine
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 18/02/2008

http://waiting-for-diagnostic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par lumierenoire 17.09.09 19:21

ok! merci beaucoup =)
lumierenoire
lumierenoire
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : le mans
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Concours de Nantes (23 juin) Empty Re: Concours de Nantes (23 juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser