Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

spé physique ou pas a paris ???

2 participants

Aller en bas

spé physique ou pas a paris ??? Empty spé physique ou pas a paris ???

Message par live45 04.08.08 11:43

Bonjour, je suis etudiante et je me suis inscrite pour les deux concours d'orthoptie de paris 6 et paris 5 pour septembre prochain. Je sais que pour paris 5 c'est la premiere année et qu'il est impossible d'avoir des infos mais pour paris 6 est ce que quelqu'un qui a passé deja le concours de paris 6 pourrait me dire s'il faut ou pas réviser la spécialité de physique de terminale S genre l'optique ? j'ai lu pleins de vos messages et je vous remercie meme sil ne metaient pas adressés car vous avez repondu a la plupart de mes autres questions. (dans ces messages je voyais des avis differents ou certains disaient que "la spé nest pas au programme de révision" et ou dautres disaient "revisez les ondes et l'optique en spé") Je sais que cest les vacances mais si je pouvais avoir une réponse pour pouvoir savoir si je peux le mettre de coté ou pas ! merci davance a vous !
ah et une autre question que je me demandais j'ai vu sur un site les chapitres a réviser pour le concours et dans Biologie ils mettent la morphogenese vegetale, l'aspect du fonctionnement des centres nerveux, le fonctionnement des systemes de regulation(diabete) or tout ca on la fait en premiere S alors est ce quil faut vraiment reviser ca ?? quelqun peut me dire exactement les chapitres a reviser en svt (je revise immunité, meiose, brassage, procréation ya dautres trucs qui vous viennent a lesprit?)


Dernière édition par hasche le 05.08.08 12:22, édité 1 fois (Raison : Double post)
live45
live45
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : loiret
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

spé physique ou pas a paris ??? Empty Re: spé physique ou pas a paris ???

Message par live45 07.08.08 12:02

personne ne peut me repondre ???
live45
live45
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : loiret
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

spé physique ou pas a paris ??? Empty Re: spé physique ou pas a paris ???

Message par lynnrah 07.08.08 13:56

Pour Paris 6, concentres toi sur le programme de Terminale S en physique et SVT en faisant les annales. Mais dans la mesure où tu ne connais pas le concours de Paris 5, je te conseille de tout réviser même le programme de spé en physique dans la mesure du possible. Il vaut mieux réviser trop de choses que pas assez pour ne pas avoir de regrets.
Pour l'oral, ça peut te servir d'avoir des petites notions sur le diabète puisqu'il peut provoquer une rétinopathie diabétique.

Bon courage!

lynnrah
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 27/11/2006

http://mailingsargent.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

spé physique ou pas a paris ??? Empty Re: spé physique ou pas a paris ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser