Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

concours amiens

+9
Jijune
Stéphane
bibounaaa
marie3_1990
Sarioux3
poupie
mallou5688
Céline L.
clio
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concours - concours amiens - Page 2 Empty Re: concours amiens

Message par Seimhei 08.02.13 13:12

Kitsune, en premier merci pour cette longue réponse! Et en fait j'ai une petite question encore pour l'oral vous parlez de stage déjà fait.... Mais j'ai beau connaitre une orthoptiste, et lui avoir demandé de faire un stage, apparemment il est pas facile d'en faire un... Si vous en avez fait un avant vos concours comment avez vous fait?
En tout cas merci et bon courage pour cette première année a amiens! J'espère vraiment y être l'année prochaine Wink

Seimhei
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : Médecine
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours - concours amiens - Page 2 Empty Re: concours amiens

Message par Kitsune 08.02.13 15:49

Alors pour faire mon stage avant de passer le concours il faut bien préciser que c'est un stage d'observation. Pour ma part je l'ai effectué dans un hôpital mon père étant ami avec le chef de service ça s'est fait assez facilement il me semble. Théoriquement je ne crois pas que cela dérange les orthoptiste d'avoir une jeune qui les observe pendant une semaine dans leur travail. Il faut juste que tu le demande à l'avance gentiment et en précisant bien que c'est un stage d'observation découverte du métier que c'est pour en connaître plus sur ça etc. et je pense qu'avec ça ça devrait passer essaye de voir aussi dans les hôpitaux proches de chez toi si par hasard ils n'aurait pas un service d'ophtalmo avec des orthoptiste ça te permettra de voir comment ça se passe pour les orthoptistes dans le domaine hospitalier (peu de gens pense à le faire pourtant ton stage de formation sera à l'hôpital donc autant savoir ce que verra un peu tout les jours pendant 3 ans Smile)
Kitsune
Kitsune
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie (1ère année)
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - concours amiens - Page 2 Empty Re: concours amiens

Message par Tyf' 08.02.13 19:43

Bonjour Seimhei,
pour ma part je suis encore en Terminal et l'année dernière j'ai demandé à l'Orthoptiste la plus proche de chez moi si c'était possible de faire un stage d'observation de quelques jours pour pouvoir être sûr de mon choix de projet professionnel et elle a accepté tout de suite, et j'ai pu assister à toutes ces consultations pendant deux jours! Je précise que je ne l'a connaissait pas du tout donc je pense que tu peux essayer, tu as toutes tes chances! Et je te conseille vraiment de le faire parce que pour ma part ma motivation à tripler après les deux jours Smile tu te rends vraiment compte si c'est ce que tu veux!
Voilà, bonne chance!

Tyf'
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi - Etudes en : : lycée
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - concours amiens - Page 2 Empty Re: concours amiens

Message par Seimhei 15.02.13 15:40

Bonjour alors après que vous m'aillé dit que les stage se trouvaient facillement je me suis renseigné pour l’hôpital qui fait aussi des orthoptiste apparement mais eux n'ont apparemment plus le droit d'en prendre depuis l'année dernière pour des raisons d’hygiène et aussi de confidentialité... Bon maintenant j'ai plus qu'a chercher chez des libéraux j’espère qu'ils n'ont rien contre!
Merci de vos réponse

Seimhei
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : Médecine
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours - concours amiens - Page 2 Empty Re: concours amiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser