Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Concours toulouse septembre 2010

3 participants

Aller en bas

Concours - Concours toulouse  septembre 2010 Empty Concours toulouse septembre 2010

Message par Lolotte09 18.06.10 12:29

Bonjour!!!! Bon, en septembre, je compte passer le concours d'orthoptiste, seulement voila, je me demande comment se passe l'oral : a-t-on les questions bateau style "quelles sont vos qualités? Vos défauts?". Quels sont les styles de questions pour la culture générale? J'ai entendu parler également de la spé physique avec l'optique pour l'écrit, mais celle vu en enseignement général ne suffit pas?

Lolotte09
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : passe concours orthoptie 10/11
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours toulouse  septembre 2010 Empty Re: Concours toulouse septembre 2010

Message par Deus 19.06.10 18:25

Tu as déjà la plupart des réponses à tes questions dans les posts précédents Wink je te conseille de chercher un peu mais avant tout précise dans quelles écoles tu comptes passer le concours vu qu'il est spécifique à chaque lieu

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours toulouse  septembre 2010 Empty Re: Concours toulouse septembre 2010

Message par Lolotte09 20.06.10 14:15

désolée, je n'ai pas fait attention, je passe le concours de toulouse, en fait, j'étais en prépa kiné cette année, je suis sur liste d'attente pour le moment, donc au cas ou, je passe ce concours! et je voulais donc avoir plus d'infos sur l'oral, n'en ayant jamais passé ni préparé! et puis ce que j'ai pu lire sur l'optique en physique, un coup on dit que ce qui est vu en première suffit, un coup on dit qu'il faut étudier le pogramme de spécialité, or j'étais en spé bio, donc je ne sais pas trop quoi en penser!!!

Lolotte09
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : passe concours orthoptie 10/11
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours toulouse  septembre 2010 Empty Re: Concours toulouse septembre 2010

Message par Deus 20.06.10 20:42

ne prends pas de risques et révise les deux programmes :p

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours toulouse  septembre 2010 Empty Re: Concours toulouse septembre 2010

Message par lilipuce31 25.08.10 0:21


Bonjour à tous!!!

Y'en a t'il parmis vous qui passe le concours de Toulouse le 2 septembre?
Avez-vous réussit à trouver des annales du concours de Toulouse assez récentes? Ils m'ont donné un fascicule d'annales à Rangueil... mais il manque la moitié des pages!! ... Ils sont mignons !! lol!!

Bon courage pour la dernière ligne droite des révisions!!!!!!

lilipuce31
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 2ème année orthoptie
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours - Concours toulouse  septembre 2010 Empty Re: Concours toulouse septembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser