Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

2 participants

Aller en bas

Oral - Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral  Empty Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

Message par Youssef1983 31.07.10 0:42

Bonsoir à tous,

Ma question s'adresse à ceux qui ont eu d'excellentes notes à l'oral (et Dieu sait qu'ils ne sont pas très nombreux, enfin j'espère que ce post ne passera pas inaperçu). J'aimerais savoir ce qui, selon eux, a fait qu'ils aient eu une bonne note (j'ai pu voir des 17 et même des 20) ? Bien à vous,

Youssef1983
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Prépa concours orthoptie
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral  Empty Re: Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

Message par Youssef1983 31.07.10 12:15

...

Youssef1983
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Prépa concours orthoptie
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral  Empty Re: Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

Message par Pamela88 16.08.10 22:17

Tout d'abord il faut que tu saches qu'on met ta note d'oral un peu par rapport à ta note d'écrit. Si tu as planté ton écrit mais qu'il trouve que tu es intéressant à l'oral ils te mettront un 17 pour que ça te fasse une bonne moyenne, alors que si tu as déjà réussis tes écrits, ils pourront te mettre juste 15 alors que tu as fais un meilleur oral que celui à qui ils aurant mis 17 (ceci est vrai pour paris, ça nous a été confié par un des jury), sinon ce qui fait que tu fais un bon oral, c'est ta connaissance général sur le métier, ta capacité à pouvoir t'exprimer clairement sans montrer ton stress (quand tu seras face à des patients, si tu te mets à devenir tout rouge sans pouvoir aligner 2 mots ça le fait pas), tes connaissances générales sur des sujets ophtalmos (pathologies : cataracte, amblyopie, glaucome, dmla...). je pense que c'est déjà pas mal

Pamela88
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : 3ème année à P5
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral  Empty Re: Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

Message par Youssef1983 17.08.10 0:57

Merci à toi pour ces infos !

PS : je ne me suis inscrit qu'à l'examen de Paris 6.

Youssef1983
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Prépa concours orthoptie
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral  Empty Re: Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

Message par Pamela88 17.08.10 13:57

pour paris 6 je ne m'avance pas, car normalement l'oral a lieu le lendemain de l'écrit, donc ils n'ont pas tes notes... A paris 6, ta réussite dépend vraiment de ton jury..L 'année derniere y'a des jurys qui te posaient des questions sur des lois de descartes et des définitions d'optiques avec pleins de questions bizarres (pensez vous qu'un jour la machine pourra remplacer l'orthoptiste ?) avec une dictée, alors que d'autres jury te poseront des questions sur ton cursus et des questions basiques sur le métier d'orthoptiste avec toujours la dictée.. Donc ça dépend vraiment de ton jury

Pamela88
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : 3ème année à P5
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral  Empty Re: Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

Message par Youssef1983 17.08.10 15:50

Oki, je m'adapterai ! Merci à toi !

Youssef1983
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Prépa concours orthoptie
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral  Empty Re: Pour ceux qui ont eu de bonnes notes à l'oral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser