Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

apres le diplome de capacité d'orthoptie

3 participants

Aller en bas

apres le diplome de capacité d'orthoptie Empty apres le diplome de capacité d'orthoptie

Message par mathildefou 21.02.11 14:22

bonjour

je voudrais savoir quand on a en poche notre diplome d'orthoptie et ce que on peut continuer nos études ?
J'ai entendu parler à paris 6 d'un master dit 3R pour ceux qui veulent enseigner à la fac
est ce possible ? sinon quelle peuvent être la poursuite d'étude et le metier ensuite

merci

mathildefou
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

apres le diplome de capacité d'orthoptie Empty Re: apres le diplome de capacité d'orthoptie

Message par Lekh 21.02.11 14:46

J'avais vu des annonces de proposition d'emplois pour orthoptistes ayant des connaissances en milieu commercial (dans l'industrie pharmaceutique), donc je suppose qu'il doit être possible d'intégrer une école de commerce après le certificat de capacité afin de se former, mais je n'en sais pas plus.
Lekh
Lekh
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nevers
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

apres le diplome de capacité d'orthoptie Empty Re: apres le diplome de capacité d'orthoptie

Message par mathildefou 21.02.11 15:12

j'aimerai bien savoir pour l'enseignement à la fac ? il appelle ça chargé de l'enseignement

en fait que fait un ingenieur medical ?c'est quoi ?

mathildefou
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

apres le diplome de capacité d'orthoptie Empty Re: apres le diplome de capacité d'orthoptie

Message par Lekh 25.02.11 14:42

Je pense que le mieux serait de contacter directement les responsables du master, qui t'aiguilleront très bien je pense.

Pour l'ingénieur médical, je pense que c'est lui qui gère un peu toute la partie machine de l'hopital, mais peut être aussi un ingénieur de recherche.
Lekh
Lekh
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nevers
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

apres le diplome de capacité d'orthoptie Empty Re: apres le diplome de capacité d'orthoptie

Message par Colonel Moutarde 27.02.11 12:08

Le master est très récent, la première promotion en est sorti en juillet 2010, donc on ne sait pas encore ce qu'il donne vraiment.

Je pense que l'ingénieur médical participe à l'élaboration des machines mais à quel niveau, aucune idée.

Sinon pour la poursuite d'étude il y a les DU. C'est un peu particulier parce que ça ne change pas le statut orthoptiste bac+2 mais ça atteste d'un certain niveau dans un domaine de compétence bien particulier.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

apres le diplome de capacité d'orthoptie Empty Re: apres le diplome de capacité d'orthoptie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser