Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

injustice concours nantes

2 participants

Aller en bas

nantes* - injustice concours nantes Empty injustice concours nantes

Message par mil0302 29.06.11 15:57

bonjour tout le monde!

J'ai passé le concours de nantes avant-hier, et probablement comme la majorité des personnes, j'ai eu beaucoup de mal pour ma physique..Je sais que la note éliminatoire et de 7(ce qui est, je crois une exception parmis les concours d'orthoptie), je risque fort d'etre éliminée du coup, cependant, pensez vous que le jury, aprés un trés bon oral peut se concerter pour modifier la note éliminatoire? ca parait un peu gros, effectivement, mais à la fin du concours j'ai parlé à une responsable de l'administration et elle m'a dit que le jury se concertait à la fin des épreuves pour une possible "harmonisation des notes",enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre..Quelqu'un est au courant? Parce que , trés franchement, ca n'est drole ni pour les candidats, ni pour le jury de passer et de faire passer des oraux qui n'ont pas lieu d'etre. Les candidats payent leur deplacement pour RIEN et le jury fait passer un entretien à une personne dont ils savent pertinemment qu'il est éliminé d'avance. Tout ça parce que une personne supérieure et à coté de la plaque (hé oui!) à décidé que...
Alors, ça ne motive pas de faire des choses officieuses face à d'autres officielles?
Merci de me repondre si vous savez, parce que ça motiverait tout les candidats qui se présenteront a l'oral et qui pense avoir foiré la physique. Dites moi juste s'il est possible,aprés un trés bon oral, que le jury se concerte pour modifier une note éliminatoire.
PS: si le sujet et trop delicat et que ca risque de faire polémique je donne volontier mon adresse email.
Merci d'avance,au nom de toute les personne qui ont passé le concours cette année,c'est important

mil0302
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : montpellier
Emploi - Etudes en : : 1ère année orthoptie montpellier
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - injustice concours nantes Empty Re: injustice concours nantes

Message par Deus 29.06.11 19:29

attention au flood inutile, spammer les topics est une chose mais poster deux fois le même message dans deux topics différents c'est pas terrible Smile

EDIT: bon par manque de temps je n'avais pas donné mon avis mais sache que les concours ne sont jamais justes lorsqu'il y a une note d'oral ^^. Dis toi que l'oral compte pour la moitié de la note finale et que les jurys adaptent les notes comme ils le souhaitent. Après je comprends tout à fait ton coup de gueule.

Après je ne sais pas comment cela se passe exactement à Nantes, il est clairement stipulé qu'il y a une note éliminatoire?

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - injustice concours nantes Empty Re: injustice concours nantes

Message par mil0302 30.06.11 21:27

Oui, clairement stipulé, au concours, à côté de moi j'avais un personne qui à été éliminé parce qu'elle avait eu 6.85 l'année dernière. Plutôt rageant quand on vois la difficulté de ce concours... Tu dis que le jury adapte les notes d'écrit comme il le souhaite?

PS: oui désolé pour le copier collé, mais comme l'autre topic datait de quelques année j'ai eu peur que personne ne me reponde..Je retiens Wink

mil0302
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : montpellier
Emploi - Etudes en : : 1ère année orthoptie montpellier
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - injustice concours nantes Empty Re: injustice concours nantes

Message par Deus 30.06.11 21:38

Non les notes d'oral sont adaptées, pas les notes d'écrit. Enfin rien d'officiel mais c'est une pratique courante dans les concours

Deus
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - injustice concours nantes Empty Re: injustice concours nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser