Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

QUe choisir?

4 participants

Aller en bas

QUe choisir? Empty QUe choisir?

Message par Toofer 02.01.12 14:28

Bonjour à tous ,
Je me présente , je suis étudiant en première année de médecine à Rouen et à vrai dire je ne m'en sors vraiment pas . Donc je me suis dit que l'an prochain j'allais me réorienter et les études pour devenir orthoptiste me passionne.
Mais je voulais savoir comment ça se passe pour le concours ? Il a bien lieu à la fin de la première année?
Quel est le numérus clausus pour combien d'inscrit? Et enfin quelles écoles sont réputées plus facile d'accès entre Amiens, Rennes et Nantes voir d'autre?
Peut on se permettre de glander ou est ce que le rythme de travail est aussi soutenu qu'en médecine?
Merci d'avance et excusez moi du dérangement que j'ai pu occasionné sur ce forum^^.
Toofer
Toofer
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi - Etudes en : : Médecine
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUe choisir? Empty Re: QUe choisir?

Message par Deus 03.01.12 15:19

Bonjour, alors le c'est un concours d'entrée dans l'école donc avant d'intégrer la première année. Le nombre de places dépend de chaque école, par exemple Amiens nous avons 15 places pour environ 120 inscrits. On ne peut pas trop comparer les trois écoles, aucune n'a la réputation d'être plus facile bien que Nantes étant une école prisée elle est peut être plus dure (mais ce n'est qu'une supposition je n'en sais rien à vrai dire)

Le rythme est beaucoup moins soutenu qu'en medecine, beaucoup moins de cours et seulement 5 demies journées de stage par semaine en moyenne. Cependant gaffe à ne pas trop se relacher sinon tu foires ton année ^^.

Et tu ne déranges personne, ce forum est là pour ça