Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prépas orthoptiste lyon

5 participants

Aller en bas

orthoptiste - Prépas orthoptiste lyon Empty Prépas orthoptiste lyon

Message par asent 11.03.12 15:16

Bonjour,
J'aimerais faire une prépa pour passer le concours en 2013, cependant je suis perdue dans le choix de celle-ci.
Avez vous déjà fait une prépas sur lyon?
Quels sont vos avis?
Je vais aux portes ouvertes de cours diderot, lycée JB de la salle, cours galien et cesame.

Merci d'avance Very Happy

asent
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi - Etudes en : : 1ere année science cognitive
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - Prépas orthoptiste lyon Empty Re: Prépas orthoptiste lyon

Message par youneus14 15.03.12 11:21

bonjour,
Moi aussi je prépare le concours 2012 de Lyon, je suis très motivé et ça avance bien, par contre je fais la préparation chez moi grace à un pack complet contient des cours de biologie de physique des exos corrigés, des annales des différentes villes de france et d'amérique avec la correction, ainsi que les questions de l'oral, franchement je suis très satisfait.
Je vous conseille de vous organiser, de trouver un peu le temps et pour moi 3 à 4 heures de préparation par jour ça suffit.
si vouv voulez je vous propose un programme de révision selon vos conditions.
PS. je vends ce pack a 20 euros si vous voulez.

youneus14
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : grenoble
Emploi - Etudes en : : etudiant
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - Prépas orthoptiste lyon Empty Re: Prépas orthoptiste lyon

Message par enaid 16.11.12 18:29

Bonjour ! je suis en terminale s à toulouse cette année. Je vais passer les concours d'orthoptiste fin août 2013 mais si j'échoue j'aimerais faire une prépa pour mettre toutes les chances de mon coté. Quelqu'un pourrait il me conseiller une prépa dans le 31 ? Merci

enaid
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : terminale
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - Prépas orthoptiste lyon Empty Re: Prépas orthoptiste lyon

Message par Cabana 17.11.12 21:54

Salut ! Alors perso moi j'ai fait qu'une demi année à la prépa "Sud Concours - sup'admission" à Toulouse (rue gambetta) et franchement, il y a beau avoir bcp d'avis négatifs, pour ma part j'ai été très satisfaite du "peu" que j'ai fait (et dans ma classe, tous les gens sérieux ont eu un concours cette année que ce soit à Toulouse, à Marseille, à Paris ou à Montpellier)...
Il faut juste que tu travailles régulièrement tes cours Smile

Les profs sont sympas, il y a une bonne ambiance et c'est dans un quartier sympa Smile Après, j'ai aussi des amies qui l'ont eu et qui étaient à la prépa Esquirol Smile A toi de voir en fonction de tes moyens et de tes préférences Smile

(tu peux regarder en attendant sur le site internet de "sud concours" ou te rendre directement sur place, la secrétaire est très sympa et te filera les forfaits année et les renseignements dont tu as besoin !)
Cabana
Cabana
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 2ème année d'orthoptie
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - Prépas orthoptiste lyon Empty Re: Prépas orthoptiste lyon

Message par Cabana 17.11.12 21:56

Et cette prépa propose en plus des "stages" à faire pendant les vacances (toussaint, février et surtout 10 jours intensifs en août) pour te faire faire des annales et des cours d'oral et te "remettre à niveau" Smile
Si tu veux être au max pour cette année, tu peux éventuellement envisager le stage d'août (si tu as les moyens) Smile
Cabana
Cabana
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 2ème année d'orthoptie
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - Prépas orthoptiste lyon Empty Re: Prépas orthoptiste lyon

Message par ejavos 19.11.12 20:24

Je suis en 2ème année d'orthoptie et j'ai aussi fait ma prépa à Sup Admission, j'en garde un très bon souvenir, très bon profs, excellente ambiance, direction super sympa. Notamment la préparation à l'oral est super bien conduite. Après, c'est un concours et ya pas de places pour tout le monde. Si tu te donnes pas les moyens en fournissant du travail perso à côté des cours, t'auras rien même avec la meilleure prépa du monde. Y en avait dans ma classe, ils pensent qu'en payant une prépa ils achètent le succès au concours, mais ils rêvent. Alors tanpis pour ceux qui n'ont pas su saisir leur chance. Je remercie encore Sup Admission !

ejavos
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : etudiante orthoptiste
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

orthoptiste - Prépas orthoptiste lyon Empty Re: Prépas orthoptiste lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser