Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours Marseille

Aller en bas

marseille - Concours Marseille Empty Concours Marseille

Message par Invité 01.07.12 17:19

Bonjour,

Je vais passer le concours d'orthoptiste à Marseille cette année. J'aurais voulu quelques renseignements sur les épreuves écrites, notamment en biologie. S'agit-il plutôt d'exercices type bac? ROC?
Quels sujets sont tombés les années passées?

Je vous remercie pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marseille - Concours Marseille Empty Re: Concours Marseille

Message par jara1 22.08.12 13:31

Bonjour grolo,

Je passe egalement orthoptie a Marseille cette annee , avez vous trouvé des reponses a vos questions??
est ce qu'on a des exercices en SVT ou simplement une question que l'on doit developper? Si c'est une ROC type lycee on doit avoir un ensemble de document sur lesquels nous appuyés non?
Pour Marseille cette année sur le document de présentation du concours il est noté Science de la Vie , pensez vous qu'on peut quand même avoir de la géologie?
Pour ce qui est des specialité Physique et SVT sont elles importantes a reviser?
Au niveau du programme de premiere on doit reviser que loptique ou y a t il toute la physique?
Je m'interroge egalement sur le type de questions poser à l'oral sur marseille!
est ce qu'on est plutot sur de la culture generale, question sur la société ou est ce plutot ciblé sur le metier d'orthoptiste notre motivation , notre parcours...???

Merci par avance de vos reponses!

jara1
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : france
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

marseille - Concours Marseille Empty Re: Concours Marseille

Message par Invité 23.08.12 12:57

Bonjour,

Je n'en sais malheureusement pas plus concernant le type d'épreuve... Je me suis donc préparé à toutes les éventualités.
Concernant les révisions, je n'ai fait aucune impasse! Il faut tout réviser, y compris le programme de première. Certains disent que le programme n'est basé que sur la terminale, d'autres sur première et terminale, dans le doute j'ai aussi bien bosser le programme de première. Sachant que seuls les meilleurs seront pris, il faut vraiment faire de son mieux et ne rien oublier dans les révisions. Concernant la bio, apparemment la géologie n'est pas au programme, mais ça ne m'a pas empêché de jeter tout de même un coup d'oeil, on sait jamais... Rolling Eyes
Pour l'oral, je suis comme toi, je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je pense que l'on nous posera quand me^me un minimum de question sur le métier, nos motivations, etc...ça me parait plutôt logique. Après, les questions de culture générale, c'est tellement vaste... Neutral

Voilà ce que je peux te dire. En tout cas je te souhaite bon courage dans les révisions, et on verra ce que ça donne d'ici quelques semaines!! Wink

Et si par hasards quelqu'un à d'autres infos concernant Marseille n'hésitez pas! Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marseille - Concours Marseille Empty Re: Concours Marseille

Message par jara1 07.09.12 19:17

Bonjour,

(Désolé de ne répondre que maintenant...)
À propos de la physique j'ai trouvé dans les annales que l'examen de 2008 contenait un exercice de titrage acido basique ( = chimie )!!!!
Avez vous eu quelqu'un de la fac pour vous confirmer le programme des examens?
Si un(e) étudiant(e) en orthoptie à Marseille pouvait nous renseigner ça nous aiderait beaucoup!!!!

Merci!

jara1
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : france
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

marseille - Concours Marseille Empty Re: Concours Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser