Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

un peu stresser

3 participants

Aller en bas

un peu stresser Empty un peu stresser

Message par soso tah kabylie 04.08.12 18:03

Bonjour tout le monde j'espère que vous passer de très bonne vacances. Pour ma part je n'ais pas un moment a moi résultats JE N'AI TOUJOURS PAS COMMENCER LES RÉVISIONS!!! Je voulais savoir si j'étais la seule? ou pas.. :S
Je voudrais savoir si quelqu'un aller passer son concour ce septembre là... et si je ne suis pas trop en retard dans mes révisions.
merci d'avance
soso tah kabylie
soso tah kabylie
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : t s
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu stresser Empty Pareil

Message par gringo 09.08.12 17:18

Bonjour,

Je suis comme toi, je passe mon concours en septembre. J'ai commencé mes révisions depuis janvier mais étant salarié et père de famille, c'est très compliqué et j'ai accumulé beaucoup de retard, surtout en physique (je ne sors pas d'un BAC S et donc je partais déjà avec un retard conséquent!). Du coup, je fais l'impasse sur certains sujets, en croisant les doigts!!!

Où passes-tu ton concours?

gringo
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu stresser Empty Re: un peu stresser

Message par soso tah kabylie 09.08.12 19:32

oh oui et bien encore toi , tu a une raison valable. moi étants dans la periodes des vacances je suis une vraie feignasse Sad et j'ai bien peur d'en payer les conséquence.
Par ailleurs, si tu est vraiment décidé a faire des impasses je te conseille de cartonner en oral (coefficient 2) et en S V T (coefficient 1 tout comme le la physique)
Ensuite si je peux te conseiller une chose c'est de ne surtout pas faire l'impasse sur l'ELECTRICITé & la MECANIQUE. Aprés vu qu'on est tous les deux dans l'urgence faire l'impasse sur la mécanique quantique ( sur a qu'il y en aura pas prsk déjà au bac c'est jamais tomber..) , les ondes mécaniques. Mais tout le reste est susceptible de tomber au concours.

Attention: je te conseille ça ne veut pas dire que les ondes mécaniques ne tomberont jms.
soso tah kabylie
soso tah kabylie
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : t s
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu stresser Empty Re: un peu stresser

Message par jus2009 12.08.12 19:37

Ce n'est pas parce que certains chapitres sont tombés au Bac qu'ils ne tomberont pas au concours ! Ce n'est pas un bon raisonnement du tout !
Faites le moins d'impasses possibles car dîtes vous bien que c'est un concours et qu'ils ne prennent pas tout le monde ! et que bien des gens vont faire tout leur possible pour être au top !
Enfin votre classement à l'examen sert pour choix du stage, mieux vous serez classés plus vous aurez le choix !
Bon courage pour les révisions ! (en aucun cas je veux vous mettre la pression!)

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Diplomée
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu stresser Empty Re: un peu stresser

Message par gringo 14.08.12 19:16

Effectivement, tous les sujets sont susceptibles de tomber et il vaut mieux éviter de faire l'impasse. Personnellement, j'aurais préféré ne pas en arriver là, mais je ne peux malheureusement pas faire autrement...

Me concernant, j'ai conscience qu'il faudra être au top et que les places sont chères, donc même sans ton commentaire: j'ai une énorme pression. D'autant plus que sur le plan personnel et familial, la préparation de ce concours m'a poussé à réaliser d'énormes sacrifices...

Par contre, je ne savais pas que les notes de l'examen d'entrée étaient utilisées pour le choix du stage... Je pensais que les examens de janvier étaient, en partie, utilisés pour cela??? Est-ce le cas pour toutes les écoles??? Dans tous les cas, si j'ai la joie d'être admis, je serai ravi de réaliser n'importe quel stage! Smile

Merci pour tes encouragements!

gringo
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu stresser Empty Re: un peu stresser

Message par jus2009 17.08.12 12:35

En ce qui concerne les écoles de paris cela fonctionne ainsi, les notes du concours permettent de choisir les stages en octobre pour toute l'année. et il n'y a pas d'examen en janvier, tout se passe en juin pour le passage en année supérieure et les notes comptent encore pour le choix du stage! Voilà pour Paris !

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Diplomée
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu stresser Empty Re: un peu stresser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser