Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

3 participants

Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

Message par Fatiha 22.08.12 20:56

Bonjour bonjour !

Voilà, les dates fatidiques approchent. Je me suis inscrite pour le concours de Lille, et seulement celui-là (pas le choix d'aller habiter ailleurs pour mes études malheureusement Neutral ). Autant je sais à peu près quoi m'attendre concernant l'écrit, autant pour l'oral... Je flippe pas mal :/

Je voudrais avoir des témoignages d'étudiants lillois concernant l'oral, les questions posées, les choses à éviter, etc. J'ai parcouru cette section du forum et je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais... Ca me rassurerait beaucoup d'avoir quelques retours Smile

Ah et une dernière question : est-ce qu'il y a beaucoup d'abandons suite aux épreuves écrites ?

Merci d'avance !

Fatiha
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi - Etudes en : : Kinésithérapie
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty Re: Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

Message par CaméliaB 12.09.12 22:55

Salut,

Je passe l'oral demain, et je stresse vraiment car je ne sais pas quoi à m'attendre également. En plus de ça, j'ai vraiment raté la physique donc je me dis que ça sera plus un entrainement pour l'année prochaine qu'autre chose, mais ça me déprime plus. En tout cas dis moi ton impression après ton oral, j'en ferais de même ^^

CaméliaB
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : lille
Emploi - Etudes en : : RDC
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty L'oral

Message par Sara59 13.09.12 13:26

Salut Camelia
Alors s'était comment ? comment se passe l'entretien oral ? J'espére que ça était et que le jury ne ta pas trop impressionnée.
Moi je compte le passer l'année prochaine, et j'ai peu d'info sur l'oral.
peux tu m'éclairer et me donner tes impressions à chaud ?

je te souhaite bonne chance.

Sara59
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Lille
Emploi - Etudes en : : bac
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty Re: Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

Message par Fatiha 16.09.12 19:38

Salut ! J'ai passé l'oral avant-hier.

Bon il était évident que la dame - que je devine être la directrice - faisait son possible pour me déstabiliser (elle faisait la tête dès mon entrée dans la salle, le truc pas naturel du tout xD) et ça aurait pu marcher ^^ Mais bon j'ai continué comme si de rien n'était. C'était surtout l'autre membre du jury qui posait des questions.

Ils ont posé des questions plutôt ouvertes (sur le cursus, la motivation pour ce métier, ce que l'on sait dessus...), et une mise en situation où il fallait répondre si l'orthoptiste pouvait ou non s'occuper de tel cas.

Personnellement je ne suis pas vraiment optimiste sur ce coup, mais j'avais finalement renoncé à ce concours pour continuer kiné. J'y suis allée par curiosité et au cas où je me réinscris l'an prochain ^^

Fatiha
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi - Etudes en : : Kinésithérapie
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty Re: Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

Message par CaméliaB 18.09.12 23:03

Salut, désolée pour le retard de ma question

Oui la dame au cheveux courts faisait des grimaces à chaque fois que je répondais et malheureusement ça m'a un peu déstabilisé vers la fin.

Pour ce qui est des questions, j'ai d abord due me présenter et mes motivation, puis ils m'ont posé des question sur le poste d'orthoptiste, les études. Et surtout ce que faisait l'orthoptiste par contre la dernière question m'a été fatale je pense, je devais expliquer les différents articles du décrets des orthoptiste, un décret dont je n'avais pas du tout pris connaissance donc catastrophe, elle me dit qu'ils veulent avant tout des étudiants qui connaissent bien le métier. J'ai voulus pleuré sur le coup...

Donc la j'attend ma note mais c'est surtout par curiosité car je pense vraiment que je devrais le repassé l'an prochain Sad

Voila, j'espère t'avoir bien renseigné Wink

CaméliaB
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : lille
Emploi - Etudes en : : RDC
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty Re: Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

Message par CaméliaB 18.09.12 23:04

le retard de la réponse*

plus logique ^^

CaméliaB
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : lille
Emploi - Etudes en : : RDC
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty Re: Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

Message par Fatiha 27.09.12 11:27

Coucou,

Alors ces résultats ? J'ai ri jaune en recevant les miens, j'avais eu des notes correctes à l'écrit (12,5 partout) mais l'oral a été une vraie catastrophe... Décidément les oraux ne sont pas faits pour moi ^^ Mais c'est sans regrets, je continue mon année de kiné et je sais à quoi m'attendre si jamais je le repasse l'an prochain Wink

Fatiha
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi - Etudes en : : Kinésithérapie
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral Empty Re: Des étudiants lillois ? Questions sur l'oral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser