Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prog de physique 2012/2013 au concours

2 participants

Aller en bas

Concours - prog de physique 2012/2013 au concours Empty prog de physique 2012/2013 au concours

Message par Misia 09.10.12 20:19

Ayant raté le concours cette année Sad je le retente l'année prochaine! Smile
Par contre j'avais entendu dire que le programme scolaire de physique pour 2012/2013 allait changer; certaines parties étant plus développées.. qu'en ai t' il vraiment?
Les concours pour l'année prochaine se baseront sur ce programme modifié?
Quelqu'un pour me renseigner sil vous plait?!!! Merci!

Misia
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : perigueux
Emploi - Etudes en : : optique
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - prog de physique 2012/2013 au concours Empty Re: prog de physique 2012/2013 au concours

Message par toy 10.10.12 5:54

Bonjour,
comme toi je retape cette année en refaisant une prépa donc on nous a parlé des changements de programmes:
en physique il y a beaucoup moins de radioactivité (loi de décroissance et tout), et il ny a plus du tout de rlc mais il reste les puissances en plus approfondi, de plus on approfondi beaucoup plus les ondes
en bio il ny a plus de glycémie et diabète, ni de VIH et fonctionnement du virus, et il doit y en avoir dautre mais la prof nous en parle au fur et à mesure ...
voilà! Pour ce qui est des exos qon aura, aucune idée si ils vont suivre les changements ou nan...
Biz

toy
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - prog de physique 2012/2013 au concours Empty Re: prog de physique 2012/2013 au concours

Message par Misia 10.10.12 12:22

Ok, merci pour ta réponse Toy!
Effectivement pas mal de changements!
En bio plus de VIH - fonctionnement virus? pourtant c'était une partie importante je trouve! C'était tombé cette année à certains concours..
Oui concernant la glycémie certaines écoles ne demandait pas d'apprendre ce chapitre (qui s'résume à pas gd chose!).
Donc en gros faut tout revoir pour l' année pro les parties supprimées + les nouvelles qui s'mettent en place..Génial!! (ne sachant pas sur quoi les écoles vont se baser, et certaines sont peut être capables de nous mettre des choses de l'ancien prog..)

Misia
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : perigueux
Emploi - Etudes en : : optique
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours - prog de physique 2012/2013 au concours Empty Re: prog de physique 2012/2013 au concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser