Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Concours orthoptie

+3
mlxx9
Cabana
Dbel
7 participants

Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie Empty Concours orthoptie

Message par Dbel 20.10.12 20:28

Bonjour je suis en terminale S & je souhaite faire des études en orthoptie Smile
j'aimerais avoir des infos sur le concours , est -il très sélectif ?
Jvous remercie d'avance ^^

Dbel
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Terminale S
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie Empty Re: Concours orthoptie

Message par Cabana 20.10.12 20:47

Salut !

Alors si t'es très bon en matière scientifique (donc bio et physique) et que t'as pris spé physique (pour le concours de Marseille, des sujets peuvent tomber dessus par exemple), l'écrit ne devrait pas te poser problème.. En revanche, tu n'es pas sans savoir qu'il y a un oral à passer et qu'il est coeff 2, le gros problème du lycée étant de ne pas préparer à ce genre d'épreuve où se fait la "vraie sélection" dans la majorité des écoles. Donc je te conseille si tu veux le tenter cette année sans avoir fait de prépa de trouver un prof d'oral compétent pour t'aider ou de suivre si tu as les moyens un stage rapide dans une prépa (celle où j'étais par exemple propose un stage de 10 jours en août où ils te mettent à niveau en accéléré pour les concours de septembre) histoire de goûter aux annales et d'avoir une idée de ce qui t'attend à l'oral.

La sélectivité du concours dépend des critères de l'école, mais elle se joue surtout sur la note d'oral donc, même s'il ne faut pas négliger l'écrit ! Smile

As-tu d'autres questions ? Smile
Cabana
Cabana
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61