Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les concours d'orthoptie

3 participants

Aller en bas

Orthoptie - Les concours d'orthoptie  Empty Les concours d'orthoptie

Message par mlxx9 03.11.12 13:40

Salut à tous !
Je suis en terminale S et je souhaiterais passer le concours d'orthoptie l'année prochaine à Montpellier ( de préférence) =) Quelqu'un aurait des informations à me donner sur ce concours genre la difficulté, la sélectivité etc...
Merci d'avance =)

mlxx9
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : montpellier
Emploi - Etudes en : : lycéenne
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Les concours d'orthoptie  Empty Re: Les concours d'orthoptie

Message par Cabana 04.11.12 13:21

Salut ! J'ai passé Montpellier, et je l'ai eu à ma grande surprise parce que pour moi ce fut le plus dur ! L'écrit en bio n'est pas spécialement difficile mais nécessite une bonne connaissance de la bio, parfois niveau médecine !! La physique etait assez chaude aussi, plusieurs exos sur differents themes dont le predominant reste la mecanique...
Enfin pour l'oral, le jury etait compose de gens avec l'air de s'ennuyer profondément et peu avenants , mais à mon avis c'est aussi une facade pour tester la resistance du candidat Wink
Quant à la selectivite, me semble qu'on etait 150 pour 15h30 places c'est jouable ! Si tu sors seulement de la terminale, prépare toi à fond cet ete aussi bien a l'écrit qu'à l'oral Smile
Cabana
Cabana
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 2ème année d'orthoptie
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Les concours d'orthoptie  Empty Re: Les concours d'orthoptie

Message par Cabana 04.11.12 13:22

Pour 15 places pardon *