Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

2 participants

Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Maargaux 22.11.12 20:50

Bonjour,
Je suis en terminale STL, je souhaite passer le concours d'orthoptie après le bac. Je vais le tenter dans plusieurs villes (Toulouse, Montpellier, Bordeaux), c'est pourquoi je souhaitais rencontrer des personnes représentants l'école Paul Sabatier à Infosup à Toulouse, mais il n'y avait personne aujourd'hui!
J'ai donc deux questions importantes:
- En cas d'échec au concours, vaut-il mieux que je m'inscrive à une prépa, ou bien que je fasse une première année de médecine dans l'objectif d'améliorer mes connaissances pour repasser le concours d'orthoptie ?
- Le concours en 2013 porte-t-il sur le programme de la nouvelle réforme ou sur l'ancienne ?
Merci pour vos conseils.

Maargaux
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Castres
Emploi - Etudes en : : Terminale
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Re: Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Cabana 23.11.12 21:14

Argh j'y étais ce matin !!
-Perso médecine ça m'a pas aidé pour le concours mais pour la première année ça permet une compréhension plus facilitée
-Donc je te conseille de faire une prépa (après c'est mon avis - j'était moi même à la prépa "Sud Concours") et ça m'a vraiment aidé pour la physique et l'oral !