Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

2 participants

Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Maargaux 22.11.12 20:50

Bonjour,
Je suis en terminale STL, je souhaite passer le concours d'orthoptie après le bac. Je vais le tenter dans plusieurs villes (Toulouse, Montpellier, Bordeaux), c'est pourquoi je souhaitais rencontrer des personnes représentants l'école Paul Sabatier à Infosup à Toulouse, mais il n'y avait personne aujourd'hui!
J'ai donc deux questions importantes:
- En cas d'échec au concours, vaut-il mieux que je m'inscrive à une prépa, ou bien que je fasse une première année de médecine dans l'objectif d'améliorer mes connaissances pour repasser le concours d'orthoptie ?
- Le concours en 2013 porte-t-il sur le programme de la nouvelle réforme ou sur l'ancienne ?
Merci pour vos conseils.

Maargaux
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Castres
Emploi - Etudes en : : Terminale
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Re: Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Cabana 23.11.12 21:14

Argh j'y étais ce matin !!
-Perso médecine ça m'a pas aidé pour le concours mais pour la première année ça permet une compréhension plus facilitée
-Donc je te conseille de faire une prépa (après c'est mon avis - j'était moi même à la prépa "Sud Concours") et ça m'a vraiment aidé pour la physique et l'oral !
D'ailleurs, si tu veux les tenter cette année à la sortie du bac et que t'as les moyens, Sud Concours propose des "stages" de 10 jours en août, juste avant les concours pour une intense remise à niveau Smile

-Et par contre je sais pas grand chose à propos des réformes, mais me semble bien que ça porte sur la nouvelle... (appelle les écoles si jamais)

Smile
Cabana
Cabana
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 2ème année d'orthoptie
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Re: Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Maargaux 23.11.12 21:40

Ahh dommage!! Merci de m'avoir répondu Smile!
Mais tu as tenté médecine puis après 1 an en prépa pour passer le concours d'orthoptie?
Il me semblait bien que l'on m'avait dit que certaines prépas proposaient des stages en août! Les inscriptions ont lieu à quelles périodes pour les prépas ? Car on m'a dit qu'elles débutaient début Décembre...
Concernant les réformes, j’appellerais pour être sûre Smile

Maargaux
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Castres
Emploi - Etudes en : : Terminale
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Re: Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Cabana 23.11.12 23:57

En fait j'ai fait un an et demi de medecine et j'ai stoppe pour faire la prepa, donc ils peuvent t'accepter quand tu te presente en gros Smile après tu peux aussi appeler les prepas pour avoir + d'infos Smile
Cabana
Cabana
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 2ème année d'orthoptie
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Re: Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Maargaux 24.11.12 13:30

D'accord, merci pour tes conseils Smile

Maargaux
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Castres
Emploi - Etudes en : : Terminale
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Re: Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Cabana 24.11.12 20:59

Avec plaisir n'hésite pas si t'as d'autres questions Smile
Cabana
Cabana
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : 2ème année d'orthoptie
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine? Empty Re: Concours orthoptie: prépa ou 1ere année de médecine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser