Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rééducation Nantes

4 participants

Aller en bas

nantes* - Rééducation Nantes Empty Rééducation Nantes

Message par Emeline01 22.02.13 12:58

Bonjour !

Je suis intéressée par l'école d'orthoptie de Nantes, mais j'ai beaucoup entendu dire qu'elle ne faisait pas de rééducation, ou du moins n'y croyait pas trop, en privilégiant le soutien de l'ophtalmologiste. Du coup, les étudiants sortiraient de l'école sans avoir la possibilité de s'installer en libéral, par exemple. Cela m'inquiète car je voulais vraiment cette école, mais j'ai peur d'être bloquée en sortant de l'école. Alors plus concrètement, est-il vrai qu'elle ne forme pas à la rééducation ? Existe-t-il en France une école qui compléterait la formation avec des cours sur la rééducation ?

Merci de votre réponse.

Emeline01
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi - Etudes en : : Prépa
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Rééducation Nantes Empty Re: Rééducation Nantes

Message par Billiy 04.05.13 11:52

Salut, à Nantes on fait rééducation amblyopie, strabisme mais si par rééducation tu entends insuffisance de convergence, là on en fait pas. On a bien toute la théorie sur la rééducation des IDC mais pour la pratique, elle s'apprend rapidement, il te suffit de faire un stage en libéral d'une semaine pour la connaître dans les grandes lignes. Après je ne pense pas que tu puisses résumer l'orthoptie à la seule rééducation des IDC.

Billiy
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi - Etudes en : : Etudiant orthoptiste
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Rééducation Nantes Empty Re: Rééducation Nantes

Message par toy 04.05.13 12:37

oui en plus tu peux faire des formations complementaires en sortant de l ecole (qui sont d ailleur conseillé!)

toy
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Rééducation Nantes Empty Re: Rééducation Nantes

Message par Tinjia 09.05.13 20:33

Billiy a écrit: la rééducation des IDC mais pour la pratique, elle s'apprend rapidement, il te suffit de faire un stage en libéral d'une semaine pour la connaître dans les grandes lignes.

J'espère que tous les copains qui bossent en libéral viennent de s'étouffer. Parce que moi ça passe mal.
Non non non, mais je pense que tu auras l'occasion de voir en état "dans le tas" que c'est pas "juste" passer la barre de prisme ou secouer le synopt. C'est pas pour rien qu'après l'école, on se forme, on se forme (ou on essaye pour mon cas)

Après ya très peu d'école où la partie rééducation est ammenée. C'est triste, mais c'est comme ça. De ce que je sais Nantes est une très bonne école Wink et qui a quand même des références côté strabo ! Smile
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Rééducation Nantes Empty Re: Rééducation Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser