Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

test visuel au concours de lyon

3 participants

Aller en bas

lyon - test visuel au concours de lyon Empty test visuel au concours de lyon

Message par Sybile 10.05.13 16:37

Bonjour,

J'ai passé l'écrit du concours de Lyon cette année et je vais passer l'oral dans quelques jours. Cependant, j'ai aussi envoyé un dossier d'inscription à Nantes, mais mon dossier a été refusé car sur mon bilan orthoptique, on a diagnostiqué un déséquilibre de la vision binoculaire, plus précisément un problème de convergence. Je suis en train de suivre des séances de rééducation et je voudrais savoir si l'on doit passer un test de vision lors de l'oral à Lyon ou lors de l'inscription si l'on a été accepté. J'ai peur que ce problème de convergence qui ne sera pas corrigé avant mon oral, m'empêche d'obtenir le concours de Lyon et aussi m’empêche de m'inscrire dans d'autres écoles d'orthoptie. Je veux absolument continuer dans cette voie, pensez-vous que mon problème aux yeux va m'empêcher de poursuivre ?
Merci d'avance!

Sybile
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

lyon - test visuel au concours de lyon Empty Re: test visuel au concours de lyon

Message par Elfenlied 13.05.13 19:56

A Lyon et Montpellier je suis sure qu'ils ne font pas de test visuel, pour les autres écoles ils me semble que seul Toulouse et Nante font ce genre de test.

Elfenlied
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

lyon - test visuel au concours de lyon Empty Re: test visuel au concours de lyon

Message par mélanie 13.05.13 22:50

tu n'es pas la seul dans ce cas ... je suis à l'école de lyon et les orthoptistes qui font passer les oraux ont eu une candidate qui a été refusé comme toi à nantes ils ont été choqué d'apprendre cela. Donc pas de soucis pour lyon Smile

mélanie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : lyon
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lyon - test visuel au concours de lyon Empty Re: test visuel au concours de lyon

Message par Sybile 14.05.13 12:36

Merci beaucoup ça me rassure Smile j'espère que mon oral à Lyon de vendredi se passera bien alors :)Et j'essaierai peut être de passer le concours de Montpellier dans ce cas Smile J'ai entendu dire aussi qu'à l'oral de Lille il font passer un test, je voulais essayer ce concours mais je ne sais pas si ils vont me refuser comme pour Nantes :/

Sybile
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

lyon - test visuel au concours de lyon Empty Re: test visuel au concours de lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser