Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ecole de Bordeaux

Aller en bas

ecole - Ecole de Bordeaux Empty Ecole de Bordeaux

Message par tchatcha 17.06.13 20:26

Coucou tout le monde ! Smile 

Je me présente, je sors d'une année de PACES concours kiné ... que j'ai raté, et j'aimerais beaucoup m'inscrire en septembre pour le concours d'orthoptie à Bordeaux (très original, je sais).

J'ai parcouru le site de la fac et les différents post du site, mais j'ai pas trouvé bcp d'éléments sur l'école.

Tout d'abord, j'ai cru comprendre que l'examen est plutôt accessible si on avait suivi la term S et bossé un peu, mais le ratio des admis est plutôt faible en ce qui concerne Bordeaux, une centaine d'inscrits pour 15 places !! Comparé à médecine, qui représente à peu prêt le même pourcentage de réussite, le concours d'orthoptie est-il quand même plus facile ?

Si on réussit l'examen, comment se déroulent les 3 ans de formation ? J'ai lu qu'il y avait peu de vacances, mais qu'en est-il du reste de l'année ? Les semaines sont-elles chargées, en tenant compte des cours ET des stages ? 


Merci d'avoir lu mon long msg ^^ et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ! Wink

tchatcha
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser