Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lille Amiens ou Nantes

4 participants

Aller en bas

nantes* - Lille Amiens ou Nantes Empty Lille Amiens ou Nantes

Message par zustine 09.10.13 15:24

Bonjour à tous ,

Si vous deviez me conseiller une école entre Lille Amiens et Nantes, laquelle serait-ce?
et pourquoi..

Je vous remercie !

zustine
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : nord
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Lille Amiens ou Nantes Empty Re: Lille Amiens ou Nantes

Message par maxfox 02.11.13 21:26

je ne connais pas les autres écoles.... mais celle de Nantes est très bien. d'un point de vue des stages où tu es bien encadrer par les années sup' et d'un point point de vue de la notoriété du service Wink 

maxfox
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : la rochelle
Emploi - Etudes en : : 1ère année d'orthoptie université de nantes
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Lille Amiens ou Nantes Empty Re: Lille Amiens ou Nantes

Message par Cacha59 04.02.14 13:55

Ta question m'intéresse aussi, j'espère que d'autre personnes y répondront.
Cacha59
Cacha59
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Lille
Emploi - Etudes en : : Etudiante
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Lille Amiens ou Nantes Empty Re: Lille Amiens ou Nantes

Message par Kitsune 04.02.14 17:54

Coucou alors moi je suis étudiante à Amiens en 2ème année de ce qu'on peut entendre, entre les 3 écoles dont tu parles, il semblerait que Nantes et Amiens soient meilleures que Lille. Pour choisir entre Nantes et Amiens je ne peux pas trop me prononcer parce que ça ne serait pas très objectif du coup je vais te dire ce que je sais sur Amiens et si un étudiant de Nantes passe par là il te parlera de son école.
Tout d'abord Amiens est l'une des plus récente ; Nantes est la plus ancienne (si je ne dis pas de bêtises) et aussi la plus connue.
On doit être moins nombreux à Amiens 17 en 1ère année, 13 en 2ème et 13 en 3ème année. Il y a 6 lieux de stage : Amiens, Caen, Rouen, Reims, Beauvais et St Quentin. Le choix du lieu de stage se fait en fonction de ton classement au concours. Les cours ont lieux une fois par mois à Amiens, 3 journées et demi (jeudi, vendredi et samedi) pour le logement on s'arrange entre étudiants ceux d'Amiens logent ceux de l'extérieur. À Amiens pour le stage on fonctionne sur le système des binômes un 1er année et en binôme avec un 3ème année, les 3ème année sont autonomes et les 2ème année semi-autonome. Si tu as plus de questions à propos d'Amiens je serai ravie d'y répondre.
Tu peux trouver un trombinoscope des représentants de chaque école en France sur la page facebook de l'ANEO (Association Nationale des Étudiants d'Orthoptie) ainsi que les coordonnées pour les contacter. Page facebook ANEO

Voilà j'espère t'avoir aidé avec ma réponse.
Kitsune
Kitsune
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie (1ère année)
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nantes* - Lille Amiens ou Nantes Empty Re: Lille Amiens ou Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser