Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réforme cursus Orthoptie

2 participants

Aller en bas

Orthoptie - Réforme cursus Orthoptie Empty Réforme cursus Orthoptie

Message par Joolia 20.11.13 1:21

Bonjour,

Voilà je voudrais présenter le concours d'orthoptie prochainement à Lille, et j'ai vaguement entendu parler de cette réforme LMD de la formation d'Orthoptiste. Une formation qui passe de 3 à 5 ans pour "alléger" dans les années à venir les opthalmos.
Quelqu'un a t-il un avis sur la question? Question 
Perso, ça me parait un peu gros comme excuse. Shocked 
Je pense que c'est important de savoir ce qu'il en est! Si la formation passe de 3 à 5 ans mais reste la même dans son fonctionnement, et dans la qualité de l’apprentissage alors aucun intérêt! Mais si le métier serait plus reconnu, avec plus de responsabilité, etc... alors éventuellement à envisager.
Soit dit en passant, je suis à la recherche d'un ou de deux sujet type maximum du concours de Lille, surtout pour voir la présentation des questions, les matières en soit ça va!
Merci d'avance pour vos réponse! Very Happy 

Joolia
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Ardennes
Emploi - Etudes en : : Audiologie
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orthoptie - Réforme cursus Orthoptie Empty Re: Réforme cursus Orthoptie

Message par Tinjia 21.11.13 16:08

"Un peu gros comme excuse" ?
Une reconnaissance niveau master permettrait entre autre, pour ceux qui le souhaitent de continuer leurs études, d'entrer dans la recherche (/de valoriser leurs travaux de recherche) et une meilleure reconnaissance de la profession dans la jungle du monde des nyeux.

Cela dit, c'pas pour tout de suite malheureusement. Donc je ne pense pas que tu aies à t’inquiéter de ta formation à venir.
Tinjia
Tinjia
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : Rue.
Emploi - Etudes en : : Diplomaxe !
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser