Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouvelle réforme école Orthoptie

+7
car
kleist
Krzysztof
Lisounia
Cacha59
Stefie
natisha24
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty Re: Nouvelle réforme école Orthoptie

Message par kleist 09.02.15 15:52

En fait je tente une reconversion, j'ai commencé à bosser tout seul la bio et la physique et j'ai prévu de faire une prépa à distance à partir d'avril pour me booster parce que tout seul c'est dur !! tu fais une prépa ?

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty Re: Nouvelle réforme école Orthoptie

Message par car 09.02.15 15:53

Je suis à ma deuxième année de prépa car j'ai repiqué, tu faisais quoi avant ?

car
Orthophile
Orthophile

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Emploi - Etudes en : : prépa orthoptiste
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty Re: Nouvelle réforme école Orthoptie

Message par fafalig 15.02.15 13:48

c'est vrai que etant en 1er année à marseille il y a beaucoup plus de cours comparé aux 2 et 3e années mais les horaires de cours sont assez court on peut avoir sur l'emploi du temps des cours qui font 3h et au final en 1h30 c'est fini ! d'après la personne qui s'occupe de nous au secrétariat c'est par rapport à la réforme, il faut un certain nombre d'heure de cours pour faire partie de la réforme mais c'est trop important pour notre niveau ou alors les cours seraient vraiment chiant

par contre nous à marseille on a juste deux semestre et pour comparé les deux semestres, le premier etait très dense et assez compliqué avec les cours de PACES avec juste 30h de stages (1 demi journée par semaine) et au deuxieme on avait beaucoup moins de cours et on aura 100h de stages après avril (5 demi journée par semaine sans cours)

pour le concours, j'ai entendu dire également que il y aurait soit le concours normal écrit + oral ou une admission sur dossier + oral
mais bon je vois mal les écoles se faire faire caca avec beaucoup de dossier alors que un QCM corrigé par une machine est tellement plus simple

renseignez vous quand meme Smile

fafalig
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : rennes
Emploi - Etudes en : : 1ere année orthoptiste
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty Re: Nouvelle réforme école Orthoptie

Message par kleist 15.02.15 15:04

A mon avis s'il y a une admission sur dossier + oral ce sera pour des candidats qui ont déjà fait des études supérieures et qui ont un diplôme (genre licence) pas pour les bacheliers.

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty réforme orthoptie

Message par Faustine3048 28.02.15 22:15

Bonjour,
je suis actuellement en BTS ABM et j'aimerais repassé le concours orthoptie en 2016. Je cherche donc une prépa sur Montpellier (Cours Galien ou Diderot ?) avez-vous des avis ?
De plus j'ai lu dans les réponses qu'il y avait peut être une équivalence au certificat d'entrée ? En savez-vous plus ? J'aimerais me renseigner pour savoir si avec les BTS je peux avoir une équivalence ou pas.
Merci de vos réponses,
Faustine

Faustine3048
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty Re: Nouvelle réforme école Orthoptie

Message par TourFL 01.03.15 14:09

Salut,

Moi je te conseille la prépa Galien à Montpellier, c'est la plus réputé... (y'a pas mal de sujets sur le forum pour ça)

A Montpellier jamais entendu parlé d'une personne qui serait passé en orthoptie grâce à un autre diplôme. Même les personnes ayant un BTS optique ont du passer l'écrit+oral...
Après des changements d'écoles inter-orthoptie sa se fait (même si c'est rare) mais c'est la seule façon d'être pris dans une école sans passer par son concours d'entrée à ma connaissance...
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!
Emploi - Etudes en : : Etudiant en orthoptie
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty Re: Nouvelle réforme école Orthoptie

Message par amf9 17.03.15 21:38

Bonjour, je suis étudiante à Clermont et depuis cette année nous sommes passés à la réforme. Cependant c'est un peu différent puisque nous avons des stages tous les matins depuis la rentrée (Octobre) jusqu'à Juillet et donc beaucoup de pratique concrète! Les cours sont tous les après midi (ou presque) ce qui nous fait de grosses journées et peu de temps pour travailler les cours donc c'est vraiment chaud.

amf9
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi - Etudes en : : orthoptie
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Nouvelle réforme école Orthoptie - Page 2 Empty Re: Nouvelle réforme école Orthoptie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser