Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

3 participants

Aller en bas

question - Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours Empty Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

Message par Stefie 18.05.14 19:51

Pour ceux qui ont des question sur les ecrit les oraux, ou qui on besoin d'etre rassurer je serais ravis de vous aider car j'ai ete moi meme a votre place donc n'ésitez pas ! J'ai passer seulement paris 6. Paris 5 et bordeau l'anné derniere.

Stefie
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie paris 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question - Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours Empty Re: Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

Message par orne55 20.05.14 12:54

Bonjour,
Je prépare actuellement le concours d'orthoptie de cette année et je souhaiterai savoir comment se déroulent l'épreuve des oraux pour les concours de Paris 6 et Paris 5… Sur quoi insistent les examinateurs ? y a-t-il des tests de vue à passer? aurais-tu quelques conseils à me donner afin de me préparer au mieux à l'oral?
je te remercie d'avance !

orne55
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : concours orthoptie
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

question - Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours Empty Re: Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

Message par Stefie 20.05.14 15:18

Pour les epreuves oraux ils y a plusieur jury, composer en generale de 2 ou 3 personne ( ophtalmo et/ou orthoptiste). Les question porte plus generalement sur ton cursus scolaire, pk tu as choisi orthoptiste, ce que tu sais du metier, les relation entre orthotpiste ophtalmo et opticien. Parfoisdes question generale mais il faut bien comprend que c n'est pas forcement la bonne reponse quil attende c surtout la maniere de repondre, mm si vous ne savez pas il faut rester calme et simplement dire je ne sais pas au lieu de dire des betise. Moi mes oraux ont durer a peine 4 min pour les trois concours que jai passer. Votre attitude, vos vetement compte bcp, ivous allez etre leur futur collegue donc vous devais etre agreable dans votre maniere de vous exprimer et etre souriant(e). En generale ils vous pose des question a la chaine donc sa ne sert a rien de s'etaller sur un truc trop long repondez juste au question. Et ne vous fier pas au tete des examinateur. Ce quil cherche c cernez votre caractere. Certain sont sorti en pleur et pourtan il on eu une bonne note, dautre etai super content de leur oraux et finalement ma note na pa ete super. Il faut savoir definir les trouble oculaire que l orthoptiste traite comme la myopie, hypermetropie, astigmatisme, il faut connaitre un peu le decret de comptence car il evolu bcp, et connaitre a peu pret le shema de l'oeil et les 6 muscles qui le constituent. Voila n'esite pas si tu as d'autre question. Pour mes test de vue moi je n'en ai eu aucun. On peut ausis te demander tes defaut et tes qualiter( et la il ne faut pas dire nimporte quoi )

Stefie
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie paris 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question - Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours Empty Re: Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

Message par Stefie 20.05.14 15:19

Essai d' anticiper les réponses que tu pourrais donner. Je posterais plus tard une liste avec les questions les plus generalement poser, un liens avec me shemat de l'oeil a connaitre, et les mot a savoir definir Smile

Stefie
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie paris 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question - Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours Empty Re: Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

Message par Lisounia 20.05.14 17:40

Merci pour cette initiative Stefie !  Very Happy 
Ce qui me stresse pour P6, c'est le programme... si j'ai bien compris ce n'est pas uniquement le nouveau programme de Terminale ?
Comment situais-tu le niveau cette année, par rapport au bac et à un concours kiné ?
Si tu as des exemples de sujets récents cela m'intéresse...

Enfin questions purement pratiques : j'ai vu qu'ils demandaient des vaccins spécifiques pour les admis, tu les avais faits avant les résultats déjà ?
Quant à la réforme dont tu parlais pour la rentrée, est-ce que cela implique un rallongement des études pour la nouvelle promo ?


Lisounia
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

question - Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours Empty Re: Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

Message par Stefie 20.05.14 18:10

Pour la moment c toujours trois ans. Moi jai fais une anne de prepa sur des annale de kiné donc moi je dirais plutot niveau kiné pour p6 bac pr p5. Pours les vaccin jetai mm pa au couran quil fallait sa apparamen je lai avait deja fais comme vaccin parcequil mon rien demander mais te stress pa pr sa tr pa c pa tres importan ils te laisseron le temps d efaire tes vaccins. Desoler par contre jai pa de sujet mais tu sais moi javai eu le sujet de lanne precedente et kan jlai passer cetai pa du tou le mm style de sujet. Revise av des anabac et des courcours kiné.

Stefie
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie paris 6
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question - Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours Empty Re: Etudiante a p6 repond a vos question sur le concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser