Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Programme de révision pour se préparer au concours d'entrée

2 participants

Aller en bas

Programme - Programme de révision pour se préparer au concours d'entrée Empty Programme de révision pour se préparer au concours d'entrée

Message par Pauline10061993 10.10.11 20:19

Bonsoir,
Je suis actuellement élève en préparation au concours d'entrée en école d'Orthoptie sur Toulouse. Je suis (dans ma classe préparatoire) mélangée aux kinés, manip-radio et ergothérapeutes. Le programme me parait plutôt large en biologie, avec des thèmes abordant les végétaux par exemple... Je souhaiterais savoir s'il est réellement nécessaire d'apprendre la morphologie des végétaux. Par ailleurs, j'ai relevé que les chapitres concernant les végétaux ne sont pas constitutifs du programme de terminale :
- faut-il alors combiner programme de 1ère S et de terminale S pour passer le concours ?
- ne pouvons-nous pas faire abstraction de certains chapitres ne concernant pas l'être humain seulement ?

Merci de votre réponse.

Pauline10061993
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : Prépa Orthoptiste
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Programme - Programme de révision pour se préparer au concours d'entrée Empty Re: Programme de révision pour se préparer au concours d'entrée

Message par Glow* 11.10.11 10:29

Salut,
Pour ma part j'ai passé 2 fois le concours de Toulouse et j'ai fais tous les annales, et à ma connaissance il y a jamais eu quelque chose sur les végétaux.
Pour la bio c'est un exercice de génétique et après une question , cette année : Role des hormones ovariennes et hypophysaires. Et l'an dernier : Principales étapes de la FIV.