Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Réforme LMD

2 participants

Aller en bas

Réforme LMD Empty Réforme LMD

Message par m2c2 11.05.07 15:19

Bonjour ! (vieil) informaticien repenti, je prépare le concours de septembre prochain (à Paris). J'ai entendu parler d'une réforme - dite LMD - de la formation d'orthoptiste afin de la rendre conforme au système Européen ... Cela impliquerai l'enseignement de nouvelles matières (de langue, notamment).
Quelqu'un sait-il si cette réforme est prévue dès la rentrée prochaine ?
Merci et bon courage à vous tous,
m2c2
m2c2
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Etudiant 1ère année
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LMD Empty Re: Réforme LMD

Message par Invité 12.05.07 18:51

salut
je suis aller au congrès de l'AFO(asso des orthoptistes) et appparement le LMD serait mis en place à Toulouse l'an prochain mais ils attendent encore des signatures. Pour les autres villes je crois qu'il va falloir attendre encore un peu et pour certaines cela risque de ne pas être possible car il faut au moins 30 étudiants par promo et ce n'est pas le cas dans ttes les écoles.Voilà je n'en sais pas plus pr l'instant mais sache que le LMD serait composé de bcp de cours ms malheureusement de très peu de pratique...à réfléchir...
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme LMD Empty Re: Réforme LMD

Message par Van Annhilator 12.05.07 20:21

salut! Et ben si il y faut minimun 30 élèves par promo je crois qu'on est loin de mettre le LMD chez nous! on est à la peine la moitié, en plus avec la fermeture de postes, et tout je sais pas comment ça va devenir! ça m'étonnerais qu'il augmente le nombre de places. Surtout si ç'est pour s'emmerder à l'hopital à attendre que les exams arrrivent!
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme LMD Empty Re: Réforme LMD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser