Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ecole Rennes

3 participants

Aller en bas

ecole - Ecole Rennes Empty Ecole Rennes

Message par Manon4475 28.03.15 19:11

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école à Paris 6 et j'aimerai changer d'école l'année prochaine pour aller sur Rennes. Je voudrais donc savoir comment se déroulait une année sur Rennes.. comment sont les stages ? Les cours ? La vie au sein de l'école ? etc..
J'aimerai mettre toute les chances de mon coté pour être acceptée Very Happy

Bonne journée et merci de vos réponses !

Manon4475
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Ecole Rennes Empty Re: Ecole Rennes

Message par TourFL 29.03.15 22:51

Bah il sont où les Rennais?

Pas de digne représentant de leur école sur le site? lol!
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!
Emploi - Etudes en : : Etudiant en orthoptie
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Ecole Rennes Empty Re: Ecole Rennes

Message par mamzellemarie 08.04.15 17:10

Bonjour
Je ne suis pas étudiante a Rennes, mais prépare le concours pour l'intégrer dès la rentrée prochaine je l'espère. Comme je me suis pas mal renseigné sur l'école je peux peut-etre t'aider sur un point :
si personne ne te répond c'est peut-etre parce que le fonctionnement à Rennes pour le moment est très compliqué, la réforme fait que personne ne sait a l'avance comment se passera le reste de l'année. par exemple, pour les examens du 1er semestre, les étudiants n'ont jamais su le déroulement, et ne le savent toujours pas puisqu'ils ne les ont toujours pas passé, est-ce que le 1er et le 2e semestre se feront en même temps en juin? ou plus tard? pas vraiment de réponse pour l'instant.
moi même voulant intégrer l'école, la pauvre dame qui s'occupe de l'organisation des cours ne sait toujours pas actuellement à quelle date sera le concours. j'en suis même à me demander s'ils organiseront un concours l'année prochaine ou s'ils préfèreront prendre personne....
pour le reste je ne peux pas trop t'aider puisque l'organisation continuera d'évoluer.
en tout cas si tu as la chance d'avoir été prise sur Paris, il est risqué de tenter Rennes vu la complexité de l'organisation la bas.
en espérant que de vrais étudiants de Rennes te répondent...

mamzellemarie
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi - Etudes en : : optique
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ecole - Ecole Rennes Empty Re: Ecole Rennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser