Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RENNES 2012

3 participants

Aller en bas

RENNES 2012 Empty RENNES 2012

Message par ADÉLIE 29.08.12 11:01

bonjours a tous .
petite question sur l'écrit de rennes au niveau de la bio je n'est trouvé que des annales datant de 2004 2005 2006 avec comme type de question par exemple :

question 1: les anticorps et la réaction antigène -anticorps dans le cas d'une infection par le virus .
définition d'un antigène et d'un anticorps . nature et caractéristique des anticorps (schéma) origine et modalités de la production d'anticorps en réponse a une infection par un virus ...

je me demande si il faut répondre de but en blanc : définition antigène et anticorps puis schéma anticorps , puis paragraphe sur l'origine des anticorps .. ou si il faut structurer la réponse comme une restitution de connaissance avec intro partie 1 2 conclusion avec tous ce qu'il on demandé dans la question ?

mais surtout je voulais savoir si ce type de question est toujours d'actualité comme je n'est pas d' annales plus récent peut être que cela a changé ???

merci cordialement

ADÉLIE
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : st gilles croix de vie
Emploi - Etudes en : : prepa kiné 2ans
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENNES 2012 Empty Re: RENNES 2012

Message par Kitsune 01.09.12 11:40

Je me pose la même question ça serait bien que quelqu'un de Rennes vienne nous conseiller
Kitsune
Kitsune
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi - Etudes en : : Orthoptie (1ère année)
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENNES 2012 Empty Re: RENNES 2012

Message par pepilise 02.09.12 17:01

Salut, alors j'étais en école de préparation au concours d'orthoptie cette année, et on a corrigé une grande partie des annales de Rennes.
Il faut bien répondre à chaque question comme tu l'as dit en premier temps, rester en accord avec la question demandée donc oui avec définition, schéma plus explication; pas besoin de faire une mini-dissertation, je pense que les correcteurs veulent juste savoir si vous avait les connaissances nécessaires.
De plus, oui ces sujets sont toujours d'actualités, j'ai les annales de Rennes de 2004 à 2011 et ils se ressemblent beaucoup!
Voilà , c'est tout ce que je peux te dire! Very Happy
pepilise
pepilise
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Manche
Emploi - Etudes en : : prépa au concours d'orthoptiste
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENNES 2012 Empty merciii

Message par ADÉLIE 04.09.12 13:09

merci pour tes informations c 'est très gentil de ta part ! Very Happy je ne voudrai pas abuser de ta gentillesse mais te serai t-il possible de m'envoyer quelque question de bio des sujets entre 2007 et 2011 ou un site ou je peux les trouver histoire de me rassurer enfin si tu as le temps je me doute que les minutes sont précieuse a j-2 de rennes merci Very Happy

ADÉLIE
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : st gilles croix de vie
Emploi - Etudes en : : prepa kiné 2ans
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENNES 2012 Empty Re: RENNES 2012

Message par pepilise 04.09.12 14:06

T'inquiète sa ne me dérange pas, je ne passe pas le concours de rennes mais celui de paris qui est en mm temps, décision que je regrette à présent ( j'ai le don pour faire les mauvais choix, dc bon ^^).
Par contre le vais un peu pourir le mur dc je t'enverrais sa en privée plutot,
pepilise
pepilise
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Manche
Emploi - Etudes en : : prépa au concours d'orthoptiste
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENNES 2012 Empty Re: RENNES 2012

Message par ADÉLIE 04.09.12 16:02

merciiiii beaucoppppp peplllse Very Happy en tout cas je te souhaite un gros bipppppp pour paris !!!!! en espérant qu'on débute les études d'orthoptistes en octobre prochain Wink merci encore c'est vraiment cool de ta part !!!! Very Happy

ADÉLIE
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : st gilles croix de vie
Emploi - Etudes en : : prepa kiné 2ans
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENNES 2012 Empty Re: RENNES 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser