Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

examen d'entrée 2007à toulouse

3 participants

Aller en bas

examen d'entrée 2007à toulouse Empty examen d'entrée 2007à toulouse

Message par nanette 18.06.07 3:05

salut à tous !

je viens de passer un bac S spécialité maths et j'attend les résultats prévus pour le 2 juillet !
j'ai reçu le dossier d'inscription pour l'examen d'orthoptiste à toulouse et je me pose quelques questions à propos de l'examen qui aure lieu le 4 septembre cette année ...
alors voila ( je m'excuse je pense que ces questions ont déja du être posées un certain nombre de fois ... Embarassed ):
- est - il necessaire de connaitre les programmes de spécialité biologie ( métabolisme , atp ...) et de spécialité physique ( notemment la partie sur l'optique )?
- doit -on réviser le programme de 1erS aussi ?
- quelle genres de questions peut on nous poser au cours de l'épreuve orale ? j'ai entendu parler d'une épreuve sur la vision en 3D et j'avoue que cela me fait un peu peur ... je n'ai jamais eu de problèmes de vues cependant il m'arrive quelque fois à avoir du mal a voir les images en 3D ( par exemple celle sur la page d'acceuil de othoptie.net )...
- une dernière question pour l'épreuve écrite ... a t-on droit à l'usage des calculatrices ( je possède une TI84 + )? en effet cette année au bac c'était interdit ... Sad

voili voilou lol
j'espère ne pas en avoir demandé trop .. mais je cherche le maximum d'informations possibles ! Very Happy

merci d'avances pour vos réponses sunny

bye bye
nanette
nanette
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : limoux
Emploi - Etudes en : : orthoptiste '10
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

examen d'entrée 2007à toulouse Empty Re: examen d'entrée 2007à toulouse

Message par kler 13.08.07 15:20

salut,
je vais essayer de repondre a tes questions.
Pour l'ecris, tu as pas besoin de connaitre le programme de svt spé. ya souvent 3quesions qui revient souvent génétique, immunologie, la reproduction. parfois il y'a le developpement humain. il pose des fois des questions sur la fecondation in vitro.
en physique tu as le droit a la calculatrice qui est normalement fournis lors de l'examen par la fac (ammene la tienne on sait jamais) habituelement tu as un exercice d'electricité et un autre de mécanique.
pour l'oral, ne t'inquiete pas pour le test stereoscopique (en 3D) tu dois pouvoir le voir, ils veulent juste voir ta reaction face a un test. aprés ils vont te poser des questions sur ta motivation donc c'est important que tu sois motivé que tu sache ce que c'est que l'orthoptie et si tu a le temps va passer une demi journée chez une orthoptiste ca montre ta motivation. apres ils vont te poser une question de culture generale la aussi c'est surtout pour te tester. ils veulent voir ton opinion sur un sujet d'actualité ex que pense tu des enfants qui travail? l'oral est aussi important que l'ecris donc il est important de montrer ta motivation.
voila je crois que j'ai répondu a toute tes questions.
kler
PS : c'est tout a fait possible de rentrée en sortant du bac

kler
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi - Etudes en : : étudiante 3me année d'orthoptie
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen d'entrée 2007à toulouse Empty Re: examen d'entrée 2007à toulouse

Message par Invité 20.08.07 11:41

Salut!!
Je passe moi aussi le concours d'orthoptie à Toulouse le 4 septembre 2007... J ai eu mon bac s spé svt et j'ai un peu peur en ce qui concerne la physiques... y a t il des questions sur la spé, comme l optique??? Et aussi, quelles peuvent etre les questions de culture générales??? merci et bonne chance Nanette!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

examen d'entrée 2007à toulouse Empty Re: examen d'entrée 2007à toulouse

Message par floo 20.08.07 16:41

Chère Amélie31, je te renvoie pour tes questions sur l'écrit au post suivant : CLICK.

Pour ce qui est de l'oral, je ne peux te répondre, je ne sais pas comment il se passe à tlse... Mas bien ouvent les questions sont d'ordre général sur des faits d'actualité, ou bien sur tes motivations pour l'orthoptie, le soin, etc...
floo
floo
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste libéral (cru 2009)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

examen d'entrée 2007à toulouse Empty Re: examen d'entrée 2007à toulouse

Message par Invité 21.08.07 10:03

Merci beaucoup... Je suis contente d'avoir trouvé ce site car je manquais un peu de motivation, surtout à cause de la physiques, mais je vais m'y mettre plus à fond!!:!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

examen d'entrée 2007à toulouse Empty Re: examen d'entrée 2007à toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser