Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions de culture G à l'oral de Toulouse

+2
car
TonyTwenTy
6 participants

Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par TonyTwenTy 09.06.15 18:31

Bonjour, je passe à l'oral de toulouse vendredi prochain... j'ai lu sur le forum qu'on piochait une question de culture générale... Vous pouvez m'en dire un peu plus ? Des exemples de question ? On n'a pas du tout été préparé à ça... :/

TonyTwenTy
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Angouleme
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptie à bdx
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par car 12.06.15 12:58

ça va être des questions de cours sur l'oeil par exemple

car
Orthophile
Orthophile

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : loir-et-cher
Emploi - Etudes en : : prépa orthoptiste
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par TonyTwenTy 12.06.15 23:06

Bonjour à tous...
Si ça peut aider certains pour l'année prochaine.
L'oral à duré environ 15 minutes, devant une orthoptiste et une psychologue. On a beaucoup de moi, mon histoire, mes différentes formations, pourquoi ce métier etc... les motivations par rapport à d'autres métier, mais aussi la famille. Savoir si on est une personne équilibrée et stable.
Pour la question piochée au hasard je suis tombé sur :
" "La maison de retraite, il n'en est pas question ! Je veux rester chez moi." Vous dis votre voisine de 83 ans, alerte et dynamique, mais célibataire et sans famille. Qu'allait vous lui répondre ? "
Elles m'ont laissé 30 secondes de réflexions, et voilà =)

TonyTwenTy
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Angouleme
Emploi - Etudes en : : Prépa orthoptie à bdx
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par ropapa 25.06.15 12:37

Ma question était: Comment renforcer la prévention contre la drogue dans les collèges et les lycées?
Mais c'était très varié, il y avait aussi " Faut-il garder les traditions ?" Des débats du style "Un père est acquitté après avoir tué son enfant trisomique" "Une mère oblige son enfant à prendre ses médicaments sinon il doit aller à l'hôpital". Des questions sur le SIDA, les anomalies génétiques de l'oeil...

ropapa
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Saint Méloir des Ondes
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par Marlaguette 23.01.16 0:08

Bonsoir, lors de l'oral avez vous eu un test binoculaire ou autre comme j'ai pu le lire sur certains forums ? Jugez vous ce concours très difficile, difficile, abordable ....? Merci

Marlaguette
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : Paces
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par MelodieB 23.01.16 21:31

Personnellement, ils m'ont fait un Lang I mais il y avait d'autres tests je crois ! Smile

MelodieB
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Nevers
Emploi - Etudes en : : Orthoptie Nantes
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par Marlaguette 23.01.16 22:23

Bon ben j ai intérêt à prendre rdv chez un orthoptiste pour vérifier tout ça Sad si j arrive jusqu à l'oral ...

Marlaguette
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : Paces
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par Pack.orthoptie 26.01.16 16:37

Bonjour,

Non il ne me semble pas qu'il y ait ce genre de tests à l'oral, ou alors c'est très rare, rassurez-vous.

Si vous êtes anxieuse concernant l'oral, et vous vous demandez les questions récurrentes et notions clés/définitions à retenir pour être prête le jour J, je peux vous fournir tout cela contenu dans mon Pack Oral. En effet, l'oral compte autant que l'écrit, il ne faut donc pas le négliger, surtout qu'à Toulouse les questions sont pointues et permettent de faire la différence entre les candidats préparés et ceux qui ne le sont pas.

N'hésitez pas à me contacter par message privé pour de plus amples informations.

Bonne journée,
Bien cordialement

Pack.orthoptie
Orthophile
Orthophile

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 08/06/2015

https://www.paypal.me/PackOrthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Oral - Questions de culture G à l'oral de Toulouse Empty Re: Questions de culture G à l'oral de Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser