Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cherche renseignements!

3 participants

Aller en bas

cherche renseignements! Empty cherche renseignements!

Message par Karol 01.12.06 19:38

Bonjour, je prépare actuellement le concours d'orthoptie pour 2007, et j'aimerais être mise en contact avec 1 personne étant déjà en école, à Nantes si possible, pour avoir quelques renseignements à propos du concours et de l'école. Merci d'avance!

Karol
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi - Etudes en : : étudiante Nantes 1ère année
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignements! Empty Re: cherche renseignements!

Message par blueeyes 01.12.06 21:49

Bonjour Karol,

quels types de renseignements souhaiterais tu avoir à propos du concours Question
blueeyes
blueeyes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignements! Empty questions...

Message par Karol 01.12.06 23:18

Je voulais savoir par exemple s'il pouvait y'avoir de la spé physique, j'ai cru comprendre que normalement ce n'est que le programme de terminale "enseignement commun", mais j'ai également vu que l'optique pouvait tomber...Or l'optique est vu en spécialité...Je me demande aussi quel genre d'exos il peut y'avoir...Il me semble qu'il y a principalement des restitutions en bio à Rennes, est ce qu'il en est de même dans les autres écoles?
Et pour l'oral, quels genres de questions sont posées?Faut il avoir des connaissances en particulier, sur la vision ou autres sujets?
J'aurais aussi voulu savoir le taux de réussite au concours, ainsi que la façon dont se déroulent les études (cours, stages, examen de fin d'études etc).
Y'a t'il des écoles mieux réputées que d'autres?Je pense passer Nantes, mais c'est un peu au hasard que je fais ce choix...
Voilà, ça fait beaucoup de questions! Je suis en prépa cette année, mais mes profs ne connaissent pas vraiment le sujet...(Nous ne sommes que 2 à préparer le concours)
Merci d'avance pour vos réponses!

Karol
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi - Etudes en : : étudiante Nantes 1ère année
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignements! Empty Re: cherche renseignements!

Message par Van Annhilator 02.12.06 1:01

Oh la! Karol arrête de stresser! T'inquiétes pas tu t'adresses aux bonnes personnes mais pas à ceux qui ont passé dans ton école. Mais bon, personnellement je pense que c'est valable pour toutes. Moi je suis étudiant à Montpellier, je peux te dire qu'en bio et physique ça été très abordable cette année. De toute manière faut pas se leurrer, si tu bosses tu l'auras!

Alors déjà; on a eu en bio un exo sur la régulation hormonale chez la femme, schématiser un virus du Sida, et un exo sur le métabolisme. En physique, on a eu un exo sur la mécanique, un circuit RLC et un exo sur la radioactivité. Alors déjà récupére un maximun d'ANNABAC que tu peux trouver, parce qu'ils te préparent bien.

concernant l'oral, on a surtout demander nos motivations. Déja prépare bien ton oral et montre leur que t'est motivé et montre leur que c'est ce que tu veux faire.


Sinon coté révision bosse la partie obligatoire, et renseigne toi auprés de personnes plus apte à répondre et qui sont dans lécole de NAntes, ils seront mieux placés. Aprés quand tu auras de plus ample information, tu peux bosser la spécifique si c'est vraiment utile.

Alors je te dis bon courage! surtout ne commence pas à stresser maintenant; tu t'y prends déja bien tôt!!
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignements! Empty Re: cherche renseignements!

Message par blueeyes 02.12.06 12:25

Je viens un peu tard pour te répondre,on dirait que qqun est déjà passé par là! Very Happy
Je te laisse kan même ce lien où tu pourras trouver des sujets de bio et Physique tombés lors des concours précédents à Montpellier.
Cela te donnera un aperçu de ce qui peut t'être demandé pour le concours.

LIEN => ANNALES ORTHOPTISTES

Concernant l'oral, il est préférable que tu te rapproches d'élèves orthoptistes de Nantes pour savoir comment se déroule un oral au concours ( de Nantes! lol).
En effet, selon l'école, l'oral sera soit une formalité ( Motivations du choix de ces études...), soit un examen ( questions de cours, questions culture général...). Mais dans tous les cas l'ecrit reste la valeur sûre pour avoir un concours, donc bon courage et bosse bien pour l'écrit.

sunny
blueeyes
blueeyes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherche renseignements! Empty Re: cherche renseignements!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser