Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

5 participants

Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Invité 20.06.07 17:59

bonjours à tous,
j'aimerais m'inscrire au concours d'orthoptiste, mais j'hésite beaucoup à le passer à Paris ou à Montpellier.
Alors j'aimerais bien avoir différents avis sur ces deux écoles, les motivations qui vous ont incité à choisir l'une plutôt que l'autre (plus de reçu? plus facile?...).
merci, à bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Invité 20.06.07 22:48

Hello, je ne peux pas répondre à ta question n'y connaissant rien, mais peux être peux tu m'aider, puisqu'une amie à oublié de retirer son dossier d'inscription pour paris, serait-il possible que tu me l'envois via mail ? Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Invité 21.06.07 0:26

à paris beaucoup plus de place (ils parlent de 90 pour cette nouvelle cession) donc plus facile je ne sais pas mais plus de chance d'être pris je le pense .. je ne sais pas comment ça se passe à montpellier..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Van Annhilator 04.07.07 13:25

Coucou à ceux qui préparent le concours sur montpellier!

Mes conseils pour la physique :
Bosser bien vos annabacs de physique, et vous serez prêt, surtout la radioactivité, la partie mécanique, et l'électricité ! J'ai l'impression qu'il aime vraiment ces thèmes.

Et surtout pour ceux qui sortent pas directement du bac, faites gaffe de pas trop en mettre car les sujets sont corrigés par des profs de terminales et par conséquent si vous en mettez trop, ça sera hors sujet, c'est valable aussi pour la biologie.

En gros rester limiter vous à ceux qu'on demande en terminale.
Et bon courage!!

si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas le forum est là pour ça!!!
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Lorenzo 04.07.07 13:55

Merci pour les conseils! Wink
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Kainat 04.07.07 17:54

je suis surprise quand on parle de 90 places pour la nouvelle session quand on voit le mal de chien qu'ils ont eut à nous caser (pour les cours)nous cette année alors qu'on était qu'une soixante...
Kainat
Kainat
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : orthoptiste
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par hasche 04.07.07 22:23

Kainat a écrit:je suis surprise quand on parle de 90 places pour la nouvelle session quand on voit le mal de chien qu'ils ont eut à nous caser (pour les cours)nous cette année alors qu'on était qu'une soixante...

Comment vont ils rentrer dans la salle st louis a 90?????????
hasche
hasche
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Libérale/salariée/...
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Kainat 04.07.07 23:30

oooh ben si on y pense bien ils ont ka retirer les tables et les chaises, si on s'assoit par terre ça fait plus de place, ou alors ils ont ka squatter le couloir en plus...à eux de voir loool
Kainat
Kainat
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : orthoptiste
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par marion_10 05.07.07 21:21

90!!!!! affraid déja j'ai hâte de voir ou ils vont caser tout ce monde là ds les différents stages hospitalier pr les salles de cours ça risque d'être chaud aussi (moralité : au lieu de réviser la bio et la physique entraînez vous d'abord aux chaises musicales ça peut être utile !!! Very Happy )
bref si tout ça est fondé bonne chance à la promo qui va suivre !!!

marion_10
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Lorenzo 10.07.07 13:17

Je me suis renseigné et cette année il y aura 104 inscrits !! Shocked Shocked Shocked Pour seulement une dizaine de places! Shocked
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Van Annhilator 10.07.07 15:00

Et ben, y'a plus de monde! que l'année dernière, rassures toi souvent y'a des gens qui viennent pas. Ils sont pas très nombreux mais c'est déjà ça. Après si tu bosses sérieusement tes annabacs, y'aura pas de soucis, surtout pas apprendre bêtement par coeur les exos de physique et de biologie. Il faut surtout comprendre l'enchaînement des questions et la logique des exos. Et concernant la calculatrice, je me souviens que l'année dernière y'a des gens qui avaient des calculatrices programmables, et les surveillantes ont même pas vérifié. Ceci dit, si vous maitrisez les cours et les exos, la calculatrice programmable n'est pas essentiel; chercher ces cours seraient plus d'une perte de temps. Alors bosser vos annabacs et vous cours, maitrisez les , et ça passera largement, gérer votre temps et liser les énoncés rigoureusement, car souvent les indices sont dans la question.
Allez bon courage!
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier - concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier? Empty Re: concours d'orthoptiste à Paris ou Montpellier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser