Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

+2
jus2009
rainette94
6 participants

Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par rainette94 08.09.12 22:09

Bonjour, je me permets de vous écrire car je me suis inscrite aux concours d'entrée de paris 5 et paris 6 dont j'ai déjà passé une partie des épreuves. J'espère de tout mon coeur être acceptée dans l'une ou l'autre, n'importe laquelle serait super! mais bon voilà , je me demandais, si par le plus grand des hasards j'étais acceptée dans les deux, à votre avis laquelle je devrais choisir? Il n'y pas de classement des facs d'orthoptie, et les 2 ont des hopitaux réputés alors je me demandais ce que les étudiants en pensaient... qualité des cours? des stages? encadrement? si vous pouviez me donner votre avis se serait super! un grand merci par avance!

rainette94
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : peut etre future orthoptiste
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par jus2009 09.09.12 14:55

Si tu es prise dans les 2 facs en effet un choix s'imposera.
Il y a plusieurs critères de choix, déjà notamment ton classement à l'examen, qui te permettra de choisir ton stage, autant aller dans la fac où tu as le meilleur classement.
Ensuite en fonction du lieu des cours par rapport à ton temps de transport (paris 5: cours à Necker (c'est ma fac j'en suis sure) et paris 6 : au XV-XX et à la pitié (paris 6 corrigez moi si je me trompe)
Puis les lieux de stage, par rapport à chez toi également, car tu vas y passer pas mal de temps tout de même !
Paris 5 : Hotel Dieu, Cochin, Necker, HEGP, Val de Grâce, Montfermeil, Créteil, Percy
Paris 6: XV-XX, La pitité, Bichat, Lariboissière et d'autres dont je ne me souviens plus !
Ensuite la taille des promos est différentes entre les 2 à paris 5 on est environ 30 à paris 6 je crois qu'ils sont au moins le double.
Enfin en ce qui concerne les cours je pense que c'est à peu près équivalent !

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Diplomée
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par rainette94 10.09.12 1:34

Alors tout d'abord un grand merci pour ta réponse. ensuite au niveau des stages de manière générale tu penses qu'ils sont équivalent dans les deux facs? l'encadrement est le même? est ce que l'une est plus orientée vers telle ou telle "spécialité" de l'orthoptie? je t'avouerai que j'ai pas mal chercher pour essayer de trouver des différences entre ces facs et leur formation mais j'ai beaucoup de mal à faire la distinction entre les deux.
merci encore

rainette94
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : peut etre future orthoptiste
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par rainette94 10.09.12 1:40

ps: toi par exemple tu es à paris 5, tu étais choisis à paris 6 aussi? si oui pourquoi avoir choisi paris 5? uniquement par rapport aux transports?

rainette94
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : peut etre future orthoptiste
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par jus2009 16.09.12 23:34

La rentrée à paris 5 c'est faite avant celle de paris 6, j'avais découvert paris 5, ca m'a plus j'y suis restée. Les stages proposés étaient bien, c'etait pratique en transport et on était moins nombreux dans la promo !

jus2009
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Diplomée
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par rainette94 17.09.12 1:53

ok un grand merci pour ta réponse!

rainette94
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : peut etre future orthoptiste
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par Soniatou 17.09.12 19:42

Salut, désolée de m'incruster dans la discussion je veux juste te demander c'est pour quand les résultats de Paris6? Stp

Soniatou
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Limeil brévannes
Emploi - Etudes en : : Etudiante
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par rainette94 18.09.12 0:55

le 24 apparemment

rainette94
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : peut etre future orthoptiste
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par Lyli45 20.09.12 10:19

Salut a tous , merci à jus2009 pour ses reponses, car je suis aussi dans le cas de rainette, et je me pose les memes questions qu'elle.
Pour informations, les resultats de paris 6 sont sortis, ils sont sur le site (en se connectant ), et je suis admiise !! Smile Super contente, j'attends encore paris 5 et toulouse^^
Je voulais savoir au niveau des logements s'il etait plus facile d'en trouver a proximite de paris 5 qu'a coter de paris 6 ?( parce que le pbm de paris, c'est que niveau appart, ca va etre cher :/ )
Lyli45
Lyli45
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi - Etudes en : : Orthoptie Paris 2ere année
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par mje67 20.09.12 11:15

Félicitation! Very Happy

mje67
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi - Etudes en : : 1ere année orthoptie
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par rainette94 20.09.12 18:52

ah merci Smile mais comment tu le sais? j'attends les réponses pour paris 5 maintenant... on verra bien Smile

rainette94
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : peut etre future orthoptiste
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par soso tah kabylie 20.09.12 20:41

J'ai une question totalement hors sujet desolii mais est ce que vous avez une tite idée de quand pourrait commencer les études en 1er année à paris 6? Parce que j'ai lu sur le cite de jussieu qu'on avait jusqu'au 25octobre pour s'inscrire donc envoyer le dossier ok d'accord mais quand commence les cours alors??

ET PUIS POUR TA QUESTION TRÈS PERTINENTE ON PEUT PAS VRAIMENT TE DIRE NOUS LES DEUX ECOLES ONT UNE BONNE RÉPUTATION ET EN PLUS ELLES SE FONT "CONCURRENCE"
soso tah kabylie
soso tah kabylie
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : t s
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par Lyli45 21.09.12 9:59

Une amie a mit sur facebook qu'elle etait recue a paris 6 alors je suis allee voir tout de suite apres ! Elle allait voir tous les jours sur le site si les resultats etaient mis Wink
Lyli45
Lyli45
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi - Etudes en : : Orthoptie Paris 2ere année
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6? Empty Re: quelle fac choisir... paris 5 ou paris 6?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser