Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Salaire

3 participants

Aller en bas

Salaire  Empty Salaire

Message par Carrie 02.12.15 23:08

Bonjour,

Dernièrement, j'ai pu contacter une orthoptiste qui m'a parlé de son métier, ce qui tend à me conforter à choisir cette voie. Seulement, j'ai voulu lui demander un peu une fourchette de salaires (rien de précis mais juste pour savoir à quoi m'en tenir, je ne compte pas faire ce métier pour l'argent) et elle a esquivé la question...

J'aimerais juste le savoir, étant donné qu'en salariat par exemple, on doit souvent combiner deux contrats pour faire 35H ou plus tout rond (d'après ce que j'ai vu sur orthoptie.net) vu qu'il y a assez régulièrement des propositions d'emploi à 75% ou temps partiel et de différentes manières d'exercer..

Je ne sais pas si c'est tabou mais j'aimerais bien savoir le salaire médian des orthoptistes à peu près et si on peut atteindre 2000 euros et quelque ou en tout cas autour de 2000 euros..

Merci d'avance à celui ou celle qui va me répondre !
Carrie
Carrie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : PACES
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salaire  Empty Re: Salaire

Message par Pack.orthoptie 03.12.15 0:47

Bonsoir,

Début de carrière environ ± 1500€ ça dépend.
Fin de carrière en libéral 3000€ ou plus.

Bonne soirée

Pack.orthoptie
Orthophile
Orthophile

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : France
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 08/06/2015

https://www.paypal.me/PackOrthoptie

Revenir en haut Aller en bas

Salaire  Empty Re: Salaire

Message par kleist 03.12.15 12:23

Salut,
J'ai vu des annonces pour des postes dans des cabinets d'ophtalmo, le salaire net était 2000 euros. Je pense qu'un libéral qui tourne bien gagne dans les 2000 euros aussi mais il fait plus d'heures. En libéral plus tu fais d'heures plus tu gagnes bien sûr. Faut pas espérer gagner des fortunes mais pour trois ans d'études ça reste des revenus corrects et surtout y a du boulot, peu ou pas de chômage dans ce métier pour l'instant.

kleist
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salaire  Empty Re: Salaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser