Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Infos sur les concours d'orthopties

+2
Ma1996
wrath
6 participants

Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Infos sur les concours d'orthopties

Message par wrath 21.08.16 11:04

Bonjour ,

Pouvez moi me dire sur quel programme (1 er ou Term S ?) se basent les concours dans les villes suivantes :

- Lille
-Paris
-Clermont
-Toulouse
-Marseille
-Montpellier
-Lyon


Merci d'avance

wrath
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi - Etudes en : : PACES
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par Invité 21.08.16 19:27

Bonjour,
J'ai passé seulement Nantes, Rennes, Tours et Bordeaux soit aucune ville que tu mentionnes mais si tu fais un tour sur les sites tu peux trouver les modalités assez facilement,

Ex pour Lille : " Les sujets sont conçus sur la base des programmes enseignés dans les classes de terminale de lycée, section scientifique, tels qu’ils ressortent des arrêtés fixant le programme de l’enseignement spécifique (et non de spécialité) des sciences de la vie et de la Terre et physique-chimie dispensés en terminale S (BO n°8 du 13 octobre 2011)."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par wrath 22.08.16 22:31

Merci pour ton aide , j'arrives juste pas à trouver pour Lyon & Marseille .

Et pour celles que ta passer c'est sur le programme de Ts ou 1er S & Ts car j'ai pas encore décidé si je les passe ceux là

wrath
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi - Etudes en : : PACES
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par Invité 23.08.16 11:05

Est-ce que tu es sur le groupe Concours orthoptie 2016 sur Facebook ? Une fille avait déjà posé la question pour marseille, on lui a dit qu'apparemment il n'y avait pas d'hors programme et bien que du prog de Term S.


Bordeaux :
Ecrit en biologie sujet Term S
QCM en physique Term S

Rennes / Tours sont maintenant regroupés pour les épreuves et proposent QCM en bio et physique
Cette année il y a eu des questions de 1ère S en physique type électricité par exemple (annulées lors des corrections) et des questions plutôt de spécialité en bio type diabète (non annulées) donc il faut plutôt se méfier.

Nantes : Ecrit en bio avec 20 questions accompagnées de documents à décrire, commenter avec ses connaissances. Term S (plantes, immuno, génétique, syst nerveux...)
Ecrit en physique avec des exercices type bac Term S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par Ma1996 23.08.16 13:00

Bonjour,

Je confirme pour Marseille: uniquement du programme de terminale S et pas de hors programme.

Attention à Lyon où ils aiment beaucoup les questions sur les plantes. Il me semble que c'est uniquement du programme de terminale S

A Clermont, la sélection se fait sur dossier et ensuite tu passes l'oral mais je ne sais pas s'ils font comme ça tous les ans.

A Montpellier, c'est uniquement du programme de terminale S.

En gros pour la plupart des concours c'est programme de terminale S avec les spé pour certaines écoles et il ne faut pas faire d'impasse sur les plantes Smile

Ma1996
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Marseille
Emploi - Etudes en : : Orthoptie
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par wrath 24.08.16 21:34

bonsoir ,

merci pour ces informations Smile . Ah bon il y a un groupe facebook , je savais pas : p


wrath
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Lyon
Emploi - Etudes en : : PACES
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par eric_62000 04.09.16 18:02

merci

eric_62000
débutant
débutant

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : etudiant
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par TourFL 07.09.16 20:57

A Montpellier c'est déjà arrivé que sa soit sur le programme de première. Je sais pas ce qu'ils ont prévu cette année mais à mon avis ça peut tomber encore dessus...
TourFL
TourFL
apprenti
apprenti

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Montpellier !!!
Emploi - Etudes en : : Etudiant en orthoptie
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par lou 02.10.17 12:46

Bonjour,

En regardant les annales, j'ai l'impression qu'il y a très peu de chimie. Est ce que le concours porte uniquement sur la physique

Merci
Lou

lou
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : nantes
Emploi - Etudes en : : en reconversion
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par charline0504 05.10.17 21:28

J'ai passé celui de Lille (entre autre) l'année dernière, et en physique plus de 60% du sujet porté sur le programme de première S!!!

charline0504
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Caen
Emploi - Etudes en : : Biologie
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les concours d'orthopties Empty Re: Infos sur les concours d'orthopties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser