Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecrit Lyon 2017

Aller en bas

lyon - Ecrit Lyon 2017 Empty Ecrit Lyon 2017

Message par Lili-fbv 20.04.17 18:14

Bonjour tout le monde Smile
J'ai passé le concours de Lyon 2017, je n'ai pas encore les résultats mais pour ceux qui se posent des questions sur l'écrit, je peux y répondre.
Voici quelques infos sur l'écrit:
En bio, il y avait 75 questions de qcm, sur beaucoup de sujets différents. Pas de spé bio, mais il y avait 12 questions sur les plantes, et encore d'autres questions sur la plante domestiquée, donc ne pas faire l'impasse sur la plante ! Il y avait de la génétique, procréation, immuno, réflexe myotatique... Mais vu le nombre de questions pour 2h, c'était large, beaucoup de personnes sont sorties en avance.
En physique, c'était plus compliqué. 60 questions en 2h, sachant qu'il y a de la réflexion, ça fait beaucoup ! Il y avait pas mal de méca, satellites (à savoir qu'il faut connaitre par coeur la masse de la Terre si on veut pas se faire avoir), numérique. Aussi bien des questions de cours que de la réflexion. Pas de spé non plus.
Voilà, si vous avez des questions y a pas de soucis, j'essayerai d'y répondre. Et je vous informerai aussi certainement sur l'oral si je suis prise.

Lili-fbv
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Nancy
Emploi - Etudes en : : ?
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser