Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Peur pour la bio

4 participants

Aller en bas

Peur pour la bio Empty Peur pour la bio

Message par glad 14.08.07 22:13

Bon allez jme lance, Jsuis un peu ridicule mais bon j ai envie d en parler que vous mdisiez si cela vous a fait pareil soit pour la bio ou mm la physique!

Cela fait deux ans que j ai eu mon bac, et que je ne fais plus de bio ! Auparavant c ets vrai que j etais vraiment pas doué en bio, d autant plus que mes profs m ont toujours saquée, j avais 7/8 d emoyenne a l année j ai eu 13 au bac je ne sais meme pas comment!! ( ah si pour le sujet de la reponse immunitair face a la seropositivité et j ai fai hors sujet sur SIDA mdr)
Bref j ai extremement peur d la bio pour le concour, surtout que j ai toujours eu du mal a fair des sujets redactionnels ( intro plan conclusion) ... Je le passe a paris et a priori cette année ca sera encore du redactionnel...

Jvoulais vos avis, peut etre cela me rassurera, ou pas... mais je tente quand meme le coup Razz
glad
glad
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peur pour la bio Empty Re: Peur pour la bio

Message par Lorenzo 15.08.07 10:33

Moi c'est sourtout de la physique dont j'ai peur! Equa diff et tout surtout au niveau des chutes libres etc...j'ai du mal! Neutral
Pour la bio je sais pas trop quel type de sujet nous aurons à Montpellier mais je ne pense pas que ca sera du rédactionnelle (c'est à dire une phrase sur laquelle il faut répéter tout le cours!) mais plutôt plusieurs questions courtes avec des réponses argumentées et des exos avec interprétation des expériences.

Le plus dur c'est de retrouver les automatismes qu'on avait quand on était en terminal (ca va faire 3 ans pour moi déjà!)

Bonne chance pour le concours! Wink
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peur pour la bio Empty Re: Peur pour la bio

Message par glad 27.08.07 17:12

ouai mais je crois que nous a paris on doit vraiment faire de la récitation :s
Ca craint...
glad
glad
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peur pour la bio Empty Re: Peur pour la bio

Message par Van Annhilator 27.08.07 19:24

NE vous inquiétez ça va bien se passer! Surtout ayez confiance en vous , je reconnais que c'est dur , on est tous passé par là.

En biologie, je me souviens qu'il fallait surtout être synthétique, mettez ce que vous savez, c'est un correcteur, et montrez le que vous savez des trucs, surtout rester dans le cadre du sujet pour éviter les hors-sujet. C'est à la fois simple et difficile, mais bon le but c'est de maitriser ces cours.

En physique, retenir lesdifférents cas: chute libre, mouvement pendulaire, ressort, etc... et les formules à appliquer. Reliser surtout bien votre sujet, souvent une mine d'info y est écrit, notamment les conditions initiales, et des valeurs. En électricité, rien de plus compliqué, retenir les formules de charge et de décharge, savoir calculer ("petit tau", constante de temps)
Moi on me disait bosse bien les annabacs et ça passera, et c'est ce que j'ai fait, j'ai même bouffer , pisser des exos ...

tout ceci pour dire, vous êtes dans la dernière ligne , ça fait chi** de refaire toujours les mêmes exos, mais surtout entraîner votre automatisme, votre rapidité, et votre rédaction.


Ps : aller jeter un petit coup d'oeil sur le post de Flo, y'a une mine d'info ^^ allez a+ et bon courage je vous laisse
study
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peur pour la bio Empty Re: Peur pour la bio

Message par floo 28.08.07 0:00

Moi je dirais qu'en bio, en cas de récitation, faut penser "mot clé" !!! Faut avoir retenu une liste de mots clés (ceux en gras dans le bordas), essayer d'en replacer un maximum dans la synthèse. Il suffit de broder un peu entre les mots clés, et ca roule ma poule. Et ne pas hésiter à faire des dessins, des schémas, les profs adorent ça (si c'est bien fait, légendé, titré, argumenté...).

"maître mot : mot clé" !!!!! study

LOL
floo
floo
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste libéral (cru 2009)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peur pour la bio Empty Re: Peur pour la bio

Message par glad 02.09.07 21:39

bon j ai beaucoup misé sur la physique jlai revisé de long en large... Mais beaucoup me dise que la physique est dure ( a paris) alors jcommence a panniquer sachant que jmise tout sur ca Neutral
glad
glad
Initié(e)
Initié(e)

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peur pour la bio Empty Re: Peur pour la bio

Message par Invité 14.12.07 14:30

Bonjour a tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions a vous poser:
Je suis actuellement en prépa kiné et je viens de découvrir le métier d'orthoptiste qui me plait beaucoup. Je ne vais donc pas passer les concours de kiné mais celui d'orthoptiste a paris en septembre prochain.
Sur le site de la fac de paris, ils disent "programme de physique chimie" or tout le monde ici dit qu'il n'y a pas de chimie au concours...d'ou ma question : est-ce qu'il y a de le chimie au concours?
Sur la bio, est-ce que ce n'est que du rédactionnel, ou bien aussi des exercices, QCM ou autres?
Et enfin : ceux qui ont passé le concours (ou "examen") l'ont trouvé difficile par rapport au programme de terminale S? (je parle uniquement du concours de Paris bien sûr)
A bientot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur pour la bio Empty Re: Peur pour la bio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser