Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'epreuve de physique, c'est chaud !!

5 participants

Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Invité 25.08.07 18:17

Bonjour à tous !
Voila je reviens tout juste de vacances et je vien de commencé a revisé pour le concours d'orthoptiste. Comme j'ai passé mon bac scientifique cette année les cours sont encore resté un peu dans ma tete. J'ai jeté un coup d'oeil aux annales du concours des années precedentes (http://www.orthoptistes.fr/html/epreuve.html) et j'ai remarqué que l'epreuve de physique comporté des questions assez dures quand meme.
Personellement moi la physique sa allait bien quand meme dans l'année je tourné autour de 12 de moyenne mais la j'ai beau essayé de repondre aux question de anciens concours... mais j'arrive pas c'est assez different de ce qu'il y a dans les annales de terminale je trouve. en terminale on recolté un bon nombre de point grace a des questions qui revenai toujours et il y avait quand meme pas mal de questions de cours (comme en electricité ou en mecanique) or dans le concours c'est essentiellement des problèmes (sa porte bien son nom sa).
Donc pour ceux qui ont eu le courage de lire mon roman, pensez vous que se soit si necessaire de refaire des exos d'annales parce que jtrouve que c'est pas vraiment pareil que le contenu du concours, faudrait-il mieux s'entrainé avec les annales des concours des années precedentes ?
Bonne revision a tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Van Annhilator 26.08.07 4:26

RAssure toi Mohamed!
Alors à notre concours ( celui de Montpellier) il y avait que des exos types extraits d'annabacs de terminales issus des années précédentes. En faite, on a eu 3 exos, un mécanique , un en électricité RLC , et un de radiactivité. Je me souviens qu'avant de passer je me suis fait toute une montagne parce que j'arrivais pas à faire les exos du lien que tu viens de citer. On a eu que des exos issus des annabacs, et donc ça été pas très compliqué. On répétera jamais assez bossez vos annabacs jusqu'a maitriser jusqu'au bout des doigts!! Et ne comptez pas sur vos calculatrices pour qu'elle vous servent de 2e cerveau, ça sera plus une perte de temps de chercher ces cours. D'ailleurs, logiquement calculatrice programmable interdite, c'est pas pour rien.
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Van Annhilator 26.08.07 4:31

Si ça peut te rassurer, on a des annales de physique et de biologie des années dernière ( Montpellier) mais je pense que pour les autres écoles ça doit etre pareil. Renseigne toi auprès des étudiants des différents écoles.

http://www.med.univ-montp1.fr/scolarite/f_parents-scolarite.htm


Ps : j'ai oublié de te demander tu prépares le concours de quelle école?
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par blueeyes 26.08.07 13:35

Bonjour mohamed,

Les annabacs ne comportent à mon sens que les exos de bases à maitriser. Il faut donc rester plus mesuré quant à la difficulté du concours, car n'oublions pas que cet examen est sélectif. Donc si çà leur chante, ils peuvent mettre des exos plus difficile d'une année sur l'autre, d'autant plus que le nombre de candidats ne cessent d'augmenter d'année en année. Le conseil que je pourrai te donner c'est de faire un maximum de cas de figure et t'entrainer egalement sur des annales de concours ( par ex:ANNALES ICI ). L'interet c'est d'etre preparé sur le plus grand nombre de cas pour developper des automatismes.
Voilà bon courage, si t'as bossé y a pas de raisons Wink
blueeyes
blueeyes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Invité 26.08.07 16:06

Van Annhilator a écrit:
Ps : j'ai oublié de te demander tu prépares le concours de quelle école?

Je prepare le concours de l'ecole de Lille. En tout cas je vous remercie pour vos reponses, sa a pu m'eclairé un peu dans mes pensées. Sa fait plaisir de voir qu'il y a cette solidarité entre etudiant, continuez comme sa !!
jvais me plongé dans mes revisions study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Van Annhilator 26.08.07 16:55

Bon courage Mohamed! bosse bien ta physique et la biologie!
Dernière ligne droite, ça vaut la peine de se tuer à la tâche, surtout pour être pris en orthoptie!!
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par MLP 25.09.07 13:59

En tout cas à Toulouse moi je dis "faut pas s'en faire à cause de la physique", j'ai été prise et j'ai eu 4.5/20 (j'en connais qui ont eu moins) et au final j'étais même pas dans les derniers alors, faut surtout assurer l'oral et la bio.


Dernière édition par le 25.09.07 18:17, édité 1 fois
MLP
MLP
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : Etudiante en orthoptie
Date d'inscription : 30/11/2006

http://orthoptietlse.tchatcheblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Lorenzo 25.09.07 18:14

Perso j'ai eu 3.9/10 en physique (je m'y attendais) et 6.5/10 en bio
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Charlotte 29.09.07 12:04

Moi j'ai réussi cette année à Marseille et je n'ai pas encore vu mes notes! Et commeje ne pense pas m'être "gavé" en physique et en bio je présume que l'essentiel de la note réside dans la prestation orale. ( aprés tout à l'écrit on a tous plus ou moin les mêmes capacités, c'est avec l'oral qu'ils peuvent réellemnt nous juger )
Dans tout les cas pour les spé maths et spé bio penser à réviser l'optique de spé physique ( voire appronfondir le sujet ) car beaucoup cette année se sont planté à mareille à cause de l'exo d'optique ( sur la lunette terrestre ) qui été sur 10!!
Donc surtout pas faire l'impasse sur la spé physique!!
Charlotte
Charlotte
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi - Etudes en : : étudiante
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Lorenzo 29.09.07 12:08

Et la spé bio aussi! Et le programme de 1ere S aussi!
Lorenzo
Lorenzo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste salarié et libéral
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'epreuve de physique, c'est chaud !! Empty Re: L'epreuve de physique, c'est chaud !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser