Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

lycéenne à toulouse

3 participants

Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty lycéenne à toulouse

Message par melizz 06.01.07 17:44

Bonjour, je suis lycéenne en première S et comme les études en orthoptie me tentent beaucoup, j'aimerais avoir plus d'info !

L'année prochaine, je vais donc passer en terminale et j'hésite sur l'option à prendre, physique-chimie ou bio. Quelle est celle qui m'aiderais le plus pour le concours, et même par la suite ?

Une autre question plutôt importante, je porte des lunettes Sad mais seulement pour lire, en cours ou pour regarder la télé ou l'ordi et je voulais savoir si ça posait un réel problème ?

J'espère avoir des réponses, merci beaucoup !

melizz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty lycéenne à toulouse

Message par melizz 06.01.07 19:54

J'aimerais ajouter une question: est-il necessaire de faire une prépa pour ce concours ? J'ai entendu plusieurs personnes en parler, mais est-ce vraiment utile d'en faire une ?
flower merci d'avance ^^

melizz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty Re: lycéenne à toulouse

Message par blueeyes 06.01.07 21:09

melizz a écrit:J'aimerais ajouter une question: est-il necessaire de faire une prépa pour ce concours ? J'ai entendu plusieurs personnes en parler, mais est-ce vraiment utile d'en faire une ?
flower merci d'avance ^^

Bonjour melizz,
Je pense que tu peux t'en passer (investissement important affraid ) si tu bosses bien tes cours de 1ère et terminale + exos annabacs + annales de concours.
Faire une prepa permet de se donner plus de chance, mais n'est pas indispensable à mon sens pour ce concours.
Voilà bon courage! Wink
blueeyes
blueeyes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty Re: lycéenne à toulouse

Message par Van Annhilator 07.01.07 0:20

Sache que tu peux faire n'importe quelle filière scientifique que tu veux. Je te conseillerais de faire la biologie, car je suis issus d'un bac biologie,mais bon tout est relatif, cela dépend de tes facilités et de ce qui te plait. Mais sache qu'après le bac , plein de portes s'ouvrent à toi.

Comme l'a dit blueeyes, bosse bien tes cours de terminales et de 1ére, fait beaucoup d'annabac et tout se passera bien.

Si t'as d'autre questions, n'hésite pas à les poser.


Bon courage pour la suite.
Van Annhilator
Van Annhilator
Staff
Staff

Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty Re: lycéenne à toulouse

Message par MLP 07.01.07 15:43

salut melizz, je ne sais pas si tu es au courant, mais la chambre des syndicats des professions libérales (ou un truc comme ça) nous a contacté pour que ce jeudi 11 janvier on vienne représenter le stand Orthoptie de 14 à 16h (à côté de la cité de l'espace). Parait-il qu'un millier de lycéens-collégiens seraient attendus, pour prendre des renseignements sur leurs éventuels futurs emplois. dc si ton établissement fait partie de la sélection, passe nous voir, on répondra à tes questions avec plaisir.
Par contre s'il ne l'est pas, tu peux toujours continuer à te renseigner sur ce forum. Pour ma part je t'avoue que lefait de prendre option physique chimie, svt ou maths n'a pas vraiment de grande importance, vu que l'examen d'entrée à l'école se fait sur le programme du troc commun et non sur la spécialité, dc le sujet de l'exam sera forcément sur quelque chose que tu as appris pdt ta terminale. Et à mon avis la prépa est une perte de temps, autant bien réviser pdt les vacances d'été, et le passer direct après la terminale.
Ensuite le fait de porter des lunettes de correction n'a pas répercution sur ta note, le jury ne note que ta façon de te présenter et de répondre à une quetsion au hasard, et tes motivations sont primordiales.
voilà. bonne continuation
MLP
MLP
Staff
Staff

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi - Etudes en : : Etudiante en orthoptie
Date d'inscription : 30/11/2006

http://orthoptietlse.tchatcheblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty Re: lycéenne à toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser