Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

lycéenne à toulouse

3 participants

Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty lycéenne à toulouse

Message par melizz 06.01.07 17:44

Bonjour, je suis lycéenne en première S et comme les études en orthoptie me tentent beaucoup, j'aimerais avoir plus d'info !

L'année prochaine, je vais donc passer en terminale et j'hésite sur l'option à prendre, physique-chimie ou bio. Quelle est celle qui m'aiderais le plus pour le concours, et même par la suite ?

Une autre question plutôt importante, je porte des lunettes Sad mais seulement pour lire, en cours ou pour regarder la télé ou l'ordi et je voulais savoir si ça posait un réel problème ?

J'espère avoir des réponses, merci beaucoup !

melizz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty lycéenne à toulouse

Message par melizz 06.01.07 19:54

J'aimerais ajouter une question: est-il necessaire de faire une prépa pour ce concours ? J'ai entendu plusieurs personnes en parler, mais est-ce vraiment utile d'en faire une ?
flower merci d'avance ^^

melizz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lycéenne à toulouse Empty Re: lycéenne à toulouse

Message par blueeyes 06.01.07 21:09

melizz a écrit:J'aimerais ajouter une question: est-il necessaire de faire une prépa pour ce concours ? J'ai entendu plusieurs personnes en parler, mais est-ce vraiment utile d'en faire une ?
flower merci d'avance ^^

Bonjour melizz,
Je pense que tu peux t'en passer (investissement important affraid ) si tu bosses bien tes cours de 1ère et terminale + exos annabacs + annales de concours.
Faire une prepa permet de se donner plus de chance, mais n'est pas indispensable à mon sens pour ce concours.
Voilà bon courage! Wink
blueeyes
blueeyes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 126