Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

résultats paris

+7
juju6783
PtitePoulpe
dinbou
elm
ally1313
minimiss
linda94
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par orhyborder 26.09.08 12:53

Tu as raison. Il n'est pas possible d'aller sur ce site dans la partie groupe - étudiants de Paris ?
Ou alors j'ai fait une mauvaise manip en m'inscrivant ? Ce n'est pas possible qu'on ne trouve pas de deuxième année pour des infos plus précises. Ou alors je suis nul et je ne comprends rien.
Je te laisse mon mail : tigars33@hotmail.fr
A+

orhyborder
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : étudiant
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par juju6783 26.09.08 13:09

as-tu reçu le mail pour le choix des stages? car je pense que la femme qui l'a envoyé, l'a fait parvenir aux 1er, 2è et 3ème années. en cas, répond à la personne qui nous a fait parvenir le mail, elle saura peut être quand se déroule la rentrée. en ce qui concerne la recherche d'appart, as tu des pistes?? n'hésites pas à me tenir au courant. (si certaines personnes ont des news, qu'elles n'hésitent pas à nous les faire parvenir!! c'est urgent!)
juju6783
juju6783
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère année à Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par orhyborder 26.09.08 13:26

J'ai envoyé un mail à cette personne dont tu parles. Pas de réponse. Je pense qu'ils vont quand même nous envoyer un courrier. J'ai vu que tu avais marqué un post pour être affectée dans un groupe. Je l'ai fait hier, toujours rien.

orhyborder
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : étudiant
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par juju6783 26.09.08 13:28

soyons patient. je te conseille de rechercher activement un appart sur paris. c'est très difficile, très cher, et les gens sont super exigeants .. bon courage ! moi jcontinue dans ma lancée ..
juju6783
juju6783
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère année à Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Invité 26.09.08 14:30

moi aussi je suis prise a paris VI, et je cherche aussi un appart c'est dur dur! est ce que vs pensez qu'il vaut mieux chercher pres de la fac de médecine?
félicitation a tt ceux qui sont admis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par elm 26.09.08 20:07

ohhhhhh....j'ai pas reçu le mail!!!Crying or Very sad je crois qu'ils n'ont pas mon adresse mail! auriez vous l'amabilité de me l'envoyer svp?Embarassed
merci:)

elm
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère A. Paris VI
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par ally1313 26.09.08 21:04

pareil pour moi je n'ai pas reçu de mail!!!si quelqu'un pourrait me l'envoyer aussi svp ce serait sympas Wink merci d'avance!

ally1313
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : vesoul
Emploi - Etudes en : : étudiante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par elm 26.09.08 21:08

ally1313 a écrit:pareil pour moi je n'ai pas reçu de mail!!!si quelqu'un pourrait me l'envoyer aussi svp ce serait sympas Wink merci d'avance!
je te le transmet dès que je l'ai! mais patience...

elm
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère A. Paris VI
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty pr ceux qui n'ont pas eu les mails pr choix des stages!! ICI

Message par juju6783 26.09.08 21:47

Coucou tout le monde!! J'ai vu de nombreuses personnes qui n'ont pas eu les mails comprenant les fiches de renseignements pour le choix des stages ... alors je me suis dit, vais vous le filer direct sur le forum (plutôt que de l'envoyer séparemment à tout le monde, je fais un truc groupé!)
Alors j'ai reçu plusieurs mails, comprenant un message .. et des pièces jointes.

Pour faire simple, vous devez faire un classement par ordre de préférence les hopitaux présentés dans les fiches de renseignements. Et cette liste servira pour le choix des stages le 1er octobre a l'amphi de stomato à l'hopital de la pitié. Donc lisez bien tout ce qu'il y a dans le dossier "fiche stages" et voilà! faites attention des fois ya plusieurs fois la même fiche. lisez bien

Pour le télécharger, vous clickez ( ou copier coller le lien dans internet explorer) simplement sur le lien suivant. Vous enregistrez le dossier zip, pi vous le dézipper (logique ^^ ). Dans le dossier principal se présente plusieurs dossiers, qui correspondent aux mails que j'ai reçu. voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter soit par mp, soit par msn : jumawattitude@hotmail.fr


http://ju.maw.attitude.free.fr/Dossier_fiches_stages.zip

Faut s'aider ^^ allez bon téléchargement Wink
.
.
.
juju6783
juju6783
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère année à Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par orhyborder 26.09.08 22:34

Est ce que vous savez combien il faut sélectionner de stages différents ? Je n'arrive pas à remettre la main sur le post mais il me semble que c'est 9. Vrai ou faux ?

orhyborder
motivé(e)
motivé(e)

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi - Etudes en : : étudiant
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par elm 26.09.08 22:43

orhyborder a écrit:Est ce que vous savez combien il faut sélectionner de stages différents ? Je n'arrive pas à remettre la main sur le post mais il me semble que c'est 9. Vrai ou faux ?
tu dois te tromper... le post dont tu parles c'est une fille admise à paris V qui disai qu'ils avaient le choix entre 9 hôpitaux!

je t'explique: mercredi tu vas choisir UN hôpital où tu devras effectuer ton stage toute l'année! ce choix s'effectue selon ton classement! le premier ou la première va être le premier à choisir pui le deuxieme et ainsi de suite!
tu as plusieurs places (normalement) dans les hôpitaux.
on te demande de "classer" tes choix par préférence (par rapport au lieu au service ou autre) surement pour que tu soit un minimum informer et pas perdu!
voilà bon courage

elm
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère A. Paris VI
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Colonel Moutarde 27.09.08 1:13

Bonjour à vous,
J'ai également été admise à Paris VI. Quand j'ai regardé les résultats mercredi après-midi, j'ai croisé une étudiante qui entre en troisième année de formation, elle m'a pas mal renseignée sur la rentrée.
Apparemment c'est comme l'a dit elm. Mais il est conseillé de venir un peu en avance. Les troisièmes et deuxièmes années seront convoqués avant et auront déjà choisi leur lieu de stage. Ils sont plus ou moins censés être à notre disposition pour nous aider dans nos choix de stage : nous expliquer les particularités des hôpitaux, des conseils pour choisir (faut-il préférer un hôpital proche du logement ou un hôpital "côté" ou un hôpital proche du lieu de cours ?)...
L'étudiante m'a aussi dit que malheureusement choisir en fonction du lieu où sont donnés les cours ne veut pas dire grand chose parce que les cours ne sont pas toujours dispensés au même endroit (pas toujours à la salpé).
Et dernière chose, il ne serait pas du tout étonnant que nous soyons en stage dès le jeudi 2 octobre.
Mais si ça peut en rassurer certains, ça semble être un joyeux bazar au début mais tout le monde est dans le même cas. Donc autant ne pas s'inquièter pour l'instant.

Voilà, pour ma part je ne peux pas renseigner sur grand chose d'autre.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par lyllie 28.09.08 14:35

elm a écrit:
lyllie a écrit:Pour les stages, on a 9 choix possibles donc franchement je pense pas que ceux de Paris VI seront pénalisés par rapport aux années précédentes.
salut! aurais tu la gentillesse de nous donner la liste de vos hôpitaux à paris 5? A paris 6 on doit les recevoir mais c'est pas sur d'après une fille que j'ai croisé. On pourra "éliminer" les hôpitaux qu'on n'aura pas...
merci

Alors, pour les stages on avait comme choix :

Hôpital Necker-enfants malades (5 places)
Hôtel Dieu ( 7 places)
Hôpital europeen Georges Pompidou (3 places je crois)
Hôpital Cochin (5 places)
Hôpital d'instruction des armées du Val de Grace (2 places)
Hôpital d'instruction des armées de Percy (2 places)
C.E.M.P.N de Percy (2 places)
Hôpital d'instruction des armées de Begin (2 places)
Hôpital d'instruction des armées des invalides (2 places)

Voilà, moi j'ai eu Necker Very Happy ...
Bonne journée

lyllie
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Oise
Emploi - Etudes en : : etudiante
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Mathilde59 28.09.08 23:24

Salut,

J'ai aussi été recue a Paris VI! Merci pr tn lien juju6783, jai recu le mail mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers, je ne sais pas si vous ca fait pareil ou pas?
Je voulais aussi dire que moi aussi je vais galérer pr trouver un logement(surtout sur Paris^^) et je pense kil vaut mieux attendre de savoir nos lieux de stages!!Si certains peuvent me renseigner sur les logements ca m'intéress^^Ca va être galère qd même pr ceux ki n'habitent pas tt près!
Comme le dit Colonel Moutarde on est tous dans le même cas!
On verra..
Courage à tous!
Mathilde59
Mathilde59
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Cambrai
Emploi - Etudes en : : Etudiante en 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Invité 29.09.08 1:36

Salut tout le monde, je peux peut-être vous "aider" sachant que je passe en 2eme année à paris 6 et que j'étais dans la même galère que vous il y a tout juste un an!

Alors pour le choix de stages, je vous conseille de ne pas faire attention à la distance par rapport à votre domicile, mais choisissez le stage par rapport à sa qualité, car c'est en stage qu'on apprend le plus!
Les 3eme années sont convoqués à 9h00 et les 2eme années à 10h30, n'hésitez pas à leur poser des questions sur les différents stages car le choix est très important!
Vous commencerez normalement les stages dès le lendemain matin. Pour ce qui est des cours, c'est un peu le bazar, certains mois, il y en aura une 20aine, d'autres mois il n'y en aura que 2 ou 3. Les cours ont lieu pour la grande majorité à l'hopital des 15-20 (près de Bastille)

Sinon, bon courage pour trouver un apart, c'est quasi mission impossible à cette date pour un prix "raisonable"... essayez pap.fr avec un peu de chance vous trouverez vite!
Bon, je termine en vous souhaitant une bonne rentrée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Invité 29.09.08 14:57

mais il n'y a qu'un mail ou il est écrit "hopitaux recevant des stagiaires" donc je pense que seul ce mail compte càd le dernier..
non??? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par ally1313 29.09.08 15:54

En effet, c'est galère pour trouver un logement, je n'ai toujours rien.
Coment faites -vous la fin de cette semaine pour vous loger ?
Quelle solution provisoire avez-vous trouver ?
Merci pour vos réponses.

ally1313
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : vesoul
Emploi - Etudes en : : étudiante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Invité 29.09.08 16:01

encore moi pour les stages..
je vois beaucoup d'étudiants qui parle de l'hotel dieu mais dans le mail qu'on a recu il n'y a rien sur cet hopital..est ce que qqn sait si c'est pck il ne prend plus d'étudiants??
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Colonel Moutarde 29.09.08 17:41

Il me semble que l'hotel Dieu est "parti" chez paris V
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Connaisseur
Connaisseur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi - Etudes en : : Orthoptiste - CHNO des XV XX
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par juju6783 29.09.08 19:49

coucou à tous. alors concernant les logements, moi j'ai reussi à trouver une solution pour quelques jours : les locations par semaine. faut chercher sur le net ... mais surtout n'attendez pas d'avoir le stage pr chercher !! ça va être galère, c'est déjà assez dur comme ça d'en trouver, alors reportez pas la date au dernier moment!!! (par rapport au mess de mathilde59, tu m'inquiètes... surtt qu'on risque de commencer direct le lendemain pour le stage alors vaut mieux trouver un logement rapidement!!). Voyez donc les hotels (là c'est blindé car y a le salon de l'auto) , les résidences etc..
J'aurai une question (pour patate qui a de l'experience déjà) , quand on doit choisir pr le stage, c'est bien l'hopital qu'on choisit ? je veux dire que ds les mails reçu, on a parfois les mêmes exactement en double voire triple ... J'aimerai avoir des précisions la dessus, merci
juju6783
juju6783
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : paris
Emploi - Etudes en : : étudiante 1ère année à Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Mathilde59 29.09.08 19:50

Salut ally1313 , moi je vais faire des aller-retours en train en attendant et après je vais peut etre chercher de la coloc' parce que sur Paris c'est pas donné,et faut encore trouvé..^^.Vivement mercredi pour savoir nos lieux de stages et pouvoir choisir un logement!

Bon courage!
Mathilde59
Mathilde59
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Cambrai
Emploi - Etudes en : : Etudiante en 1ère année d'orthoptie
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Invité 30.09.08 20:16

juju6783 a écrit:J'aurai une question (pour patate qui a de l'experience déjà) , quand on doit choisir pr le stage, c'est bien l'hopital qu'on choisit ? je veux dire que ds les mails reçu, on a parfois les mêmes exactement en double voire triple ...
Alors, le fait que tu aies reçu plusieurs fois les mêmes stages, c'est normal, tu verras avec le temps que Mme Lafages est novice en informatique...
Donc pour les stages, la plupart du temps il n'y en existe qu'un seul par hopitaux, mis à part quelques hopitaux comme les 15-20 où il y a 6 stages différents!
Bon, j'espere avoir répondu a ta question, bon courage pour demain et je le répète, n'hésitez pas a venir plus tot pour poser des questions aux 2eme et 3eme années (normalement on ne vous mangera pas)!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paris - résultats paris - Page 2 Empty Re: résultats paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser