Les étudiants en orthoptie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

3 participants

Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par marieH 03.02.09 1:20

Bonsoir,

Je souhaite me reconvertir et tenter le concours en 2009, simplement j'ai 1 mari et 3 petits bouts, et donc cela n'engage pas que moi.
*Pouvez vous me dire quand aura lieu le concours 2009?
* des infos sur les cours (lieu, horaires...)
* j'ai lu qu'il y vait des stages organisés dans d'autres villes ?

Merci de vos réponses!!!!

marieH
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : clemont ferrand
Emploi - Etudes en : : RAS
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty Re: infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par Bulle 03.02.09 21:19

Hello !
Alors les cours représentent une petite partie de notre emploi du temps, nous sommes surtout en stage (au chu Gabriel Montpied). Les horaires sont variables en fonction des stages, on peut finir tôt (16h) comme assez tard (19h30). Le nombre de demies journées effectuées par semaine tourne autour de 4-5-6 chacun. Les cours ont lieu dans une salle du chu et se déroulent le mardi et le jeudi de 16h à 18h.
Nous sommes actuellement 43 étudiants dont deux mamans, il suffit d'être bien organisée et d'être motivée ! Et puis les 3 ans d'études passent assez vite finalement...
Nous avons un stage de un mois à Limoges à faire... ou pas ! Il est facultatif, tout le monde ne souhaite pas y aller.
Sinon le prochain concours est le mardi 8 septembre (écrit) et le jeudi 10 et vendredi 11 (oral).
Voila voila ! Je te dis bon courage si tu prends la décision de te mettre à l'orthoptie !
Bulle
Bulle
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Clermont ferrand
Emploi - Etudes en : : Etudiante 3ème année
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty Re: infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par marieH 04.02.09 1:07

Un grand merci pour ces infos
et peut etre à l'année prochaine !!!

marieH
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : clemont ferrand
Emploi - Etudes en : : RAS
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty Re: infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par marieH 06.02.09 11:51

Me revoila avec d'autres questions,
Je me demandais si au bout des 3 ans, vous etes guidées pour une installation en libérale ou est ce que chacun se débrouille.
Est ce que vous avez des touches pour un job en sortant des 3 années d'études ?
Est ce vrai que les orthoptistes vont pouvoir prendre en charge une partie de la clientèle des ophtalmo (ordonnances à renouvellées)
Comment est perçu la profession par les ophtalmo justement ?
Est ce que tous les étudiants de cermont vont s'installer directement à Clermont ?

La dernière, est ce qu'il existe une assoc des étudiants à clermont où je puisse venir vous rencontrer (enfin sans vous faire trop ch...., non plu)

MERCI

marieH
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : clemont ferrand
Emploi - Etudes en : : RAS
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty Re: infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par alison 12.02.09 21:22

salut je suis a l'ecolde de clermont (et oui bulle est ma collégue) alors pr te rep...Nous sommes pa guidé pour s'intaller en liberal et il fo vraimen avoir confiance en soi pr prendre la decision de s'installer aprè la sorti car c vriament pa facile et je ne pense pa kon ai assez d'experience. Sinon des touche je c pa tro je pense kil fo allé cherhcer qd mm et ne pa etre tro exigeant surtt si tu ve etre sur clermont car la region est un pe bouché...
Sinon je c pa si on va renouveller les ordonnances et ca m'etonne bcp aprè je pense ke les oph on besoin de plus en plus de nous avec l'evolution de tech de depistage.
Sinon bcp d'etudian en 3eme et 2eme année sont d alentours de clermont dc il von surmen s'installer pa loin aprè les 1ere années sont un pe de tte la france du fait ke l'on pe passer plusieurs concour maintenan
voila sinon pa d'association étudiante on est tjs o chu dc c principalemen l'endroi pr se rencontrer.
en esperan avoir rep a t kestion merci bulle de me rectifier si tu penses ke g di d conneris!!!!
alison
alison
motivé(e)
motivé(e)

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Emploi - Etudes en : : orthoptiste
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty Re: infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par Bulle 14.02.09 19:05

Mais non tu ne dis jamais de conneries !
Sinon pour la vision des ophtalmos, ça dépend, y'en a qui sont pour l'orthoptie d'autres contres...
Et oui ça ne sera sûrement pas évident de trouver du boulot sur clermont...
Bulle
Bulle
apprenti
apprenti

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Clermont ferrand
Emploi - Etudes en : : Etudiante 3ème année
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty Re: infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par marieH 16.02.09 20:06

Bonjour,

Et vous compter faire quoi, vous à l'issu de votre formation ?

marieH
débutant
débutant

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : clemont ferrand
Emploi - Etudes en : : RAS
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clermont - infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT Empty Re: infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser